Après leur séparation, l’ex de Muriel Robin (68 ans) cash sur l’humoriste : « Elle avait des…

Muriel Robin
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elle file depuis 2006 le parfait amour avec Anne Le Nen, à qui elle estime d’ailleurs de voir sa renaissance, Muriel Robin a également connu une histoire passionnée avec la chanteuse Catherine Lara au début des années 1990. Près de 30 ans après les faits, l’éternelle interprète de « Nuit magique » a livré des détails sur cette relation, avec beaucoup d’honnêteté.

Publicité

Aujourd’hui, pas une interview ne se passe sans que Muriel Robin mentionne Anne Le Nen, et pour cause. Véritable amour de sa vie, l’actrice a contribué plus que quiconque à remettre « Mumu » sur le droit chemin, et à l’éloigner de l’auto-destruction dans laquelle elle s’était plongée. Aujourd’hui, c’est totalement épanouie que l’ancienne acolyte de Pierre Palmade aborde la nouvelle année, et on ne peut que s’en féliciter.

Par le passé, en effet, la vie de Muriel Robin a pu être un peu plus mouvementée, notamment sur le plan sentimental. Si elle s’est longtemps cherchée, l’humoriste et actrice a trouvé un bonheur temporaire mais puissant dans les bras de Catherine Lara, l’une des premières chanteuses à se revendiquer lesbienne. Leur histoire a duré entre 1990 et 1995, et la dernière nommée s’en souvient encore.

Publicité

Catherine Lara très sincère sur son histoire avec Muriel Robin

Invitée de Jordan De Luxe ce lundi matin, la native de Poissy a confié garder une énorme tendresse pour son ex-compagne :

Elle est toujours ma meilleure amie. J’ai toujours de l’amour pour elle. Vous savez, quand on a aimé quelqu’un très fort, on l’aime toute sa vie. La différence d’âge ? Dix ans, ce n’est pas énorme.



Muriel est une femme extraordinaire, je l’aime toujours. Je l’ai vue hier, on a déjeuné tous ensemble. On est une fine équipe qui s’aimons. C’est quelqu’un qui fait partie de mon coeur et de ma vie

Si cette histoire fut finalement assez courte à l’échelle d’une vie, Catherine Lara n’en renie rien, et n’arbore aucun regret, pas même concernant la séparation. D’après elle, celle-ci n’aurait pas pu être évitée :

Publicité

On a vécu quelque chose d’extrêmement fort, une histoire extraordinaire. Cinq ans, ce n’est pas un jour. Et puis a un moment donné, nos routes se séparaient, et c’était bien qu’elles se séparent. Muriel avait des choses à régler, moi aussi, donc on avait besoin de se séparer… mais pour se retrouver, parce qu’on ne s’est jamais quittées.

D’ailleurs, celle qui a cartonné avec « Nuit magique » est très fière d’avoir su faire perdurer une relation amicale très forte au-delà de la relation amoureuse :

C’est très rare, et je trouve ça formidable. Parce que quand on a eu une histoire d’amour, il reste quelque chose d’une immense et infinie tendresse, presque maternelle quoi. C’est un peu ma fifille maintenant.

Publicité

Souvent en proie à des problèmes de manque de confiance en elle durant une partie de sa vie, Muriel Robin appréciera forcément ces mots dégoulinant d’affection et de tendresse de la part de Catherine Lara. Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de souligner qu’Anne Le Nen était « une femme délicieuse, très complémentaire » de Muriel Robin, histoire de dissiper tout malentendu. En bref, une affaire qui roule !

Pop culture

Les dernières actus