Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’UFC 296 a été le théâtre d’énormes tensions, au point où les deux stars Sean Strickland et Dricus Du Plessis se sont salement bagarrés dans les tribunes à Las Vegas. Présent sur place pour l’occasion, l’acteur Mark Wahlberg a d’ailleurs commenté l’affaire avec des propos assez polémiques…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’UFC 296 fut mouvementé, que ce soit en amont de la soirée ou même durant celle-ci. Les combattants n’ont pas cessé de s’invectiver de manière parfois assez odieuse, y compris ceux qui n’étaient pas en tenue à Las Vegas. Futurs adversaires, Sean Strickland et Dricus Du Plessis en sont notamment venus aux mains dans les tribunes et ont dû être séparés sur le champ.
The full incident between Sean Strickland and Dricus Du Plessis at #UFC296 tonight.
— UFC (@ufc) December 17, 2023
Bring on #UFC297 in January! pic.twitter.com/HQt0Uj1jiv
Champion en titre des poids moyens, Strickland va défendre sa ceinture contre le Sud-Africain à l’UFC 297. Pour rappel, DDP lui avait déclaré quelques heures plus tôt qu’il allait le tabasser comme le père de « Tarzan » avec lui, l’Américain ayant subi des violences dans sa jeunesse. Grand fan de MMA et présent dans la salle, le célèbre acteur Mark Wahlberg a cependant commenté l’affaire de façon assez polémique :
La réaction choc de Mark Wahlberg à la bagarre Strickland/DDP
Sources: Mark Wahlberg was in the bathroom while the Strickland-DDP fight took place.
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) December 17, 2023
“I would’ve stopped it if I was there” said Wahlberg when he returned to his seat. #UFC296 pic.twitter.com/tMjVTIB6b2
Mark Wahlberg était aux toilettes pendant la bagarre Strickland-DDP. « Je l’aurais arrêté si j’avais été là », a déclaré Wahlberg en retournant à sa place.
Si certains pourraient penser que ce n’était là qu’une pseudo-déclaration de courage de la part de la star hollywoodienne, les mots employés sont en fait tout sauf anodins.
En effet, celui qui a été à l’affiche de films comme Ted ou encore Transformers avait tenu exactement le même discours à propos des attentats du 11 septembre 2001, il y a une dizaine d’années de ça. Une prise de position choc qui lui avait d’ailleurs valu énormément de critiques, étant donné l’ampleur du drame. Il avait même dû s’excuser publiquement… et on peut donc s’interroger sur son envie de faire référence à cette histoire.
On le sait, les fans américains sont particulièrement sensibles à l’incident du 11 septembre 2001, tant il a traumatisé le pays. Mark Wahlberg s’était déjà attiré les foudres de tous sur le sujet, alors pourquoi remettre ça sur la table ? Surtout après un incident comme celui entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis…