Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien déterminé à remporter un deuxième titre de MVP d’affilée, Joel Embiid est actuellement dans une forme monumentale. Ce samedi, c’est face aux Hornets qu’il est venu étaler son talent, le tout en lâchant une performance pratiquement jamais vue en un demi-siècle.
Ce samedi, les 76ers affrontaient les Hornets à l’extérieur, mais il faut dire que le duel n’a pas vraiment existé entre les deux. Joel Embiid et les siens se sont très largement imposés (135-82), et ont profité des largesses défensives de leurs adversaires, tout en se montrant imparables en attaque. En somme, l’équipe de Philly a fini la rencontre avec 60% de réussite au tir, 45% à trois points et 88% aux lancers francs.
Par ailleurs, la performance du Camerounais a été non seulement la parfaite illustration de leur soirée sans fausse note, mais aussi le témoignage de sa forme actuelle ahurissante, le plaçant 1er du MVP Ladder : 42 points, 15 passes décisives et 2 contres avec une efficacité hallucinante (18/23 au tir). Cette prestation magistrale lui a également permis de rejoindre une élite très prestigieuse aux côtés de deux légendes :
Joel Embiid rejoint les légendes grâce à son nouveau record
Joel Embiid has 10 straight 30 PTS, 10 REB games 🔥
— NBA (@NBA) December 17, 2023
He joins Shaq and Moses Malone as the only players in the last 50 years to drop ten straight 30/10 performances.
Sixers-Hornets | Live on the NBA App
📲 https://t.co/OE17Pg9dPl pic.twitter.com/zhVTO52fE8
Joel Embiid a 10 matchs consécutifs à 30 points et 10 rebonds 🔥 Il rejoint Shaq et Moses Malone comme les seuls joueurs des 50 dernières années à réaliser dix performances d’affilée à 30/10.
C’est une ligne de stats totalement légendaire, qui permet également à son équipe d’occuper une 3ème place à l’Est avec un bilan de 18 victoires contre 6 défaites.
Sicertains experts ont pu penser que les dirigeants des 76ers auraient besoin de jeter un oeil sur le marché des transferts après le départ de James Harden, il semblerait pour l’instant que les choses soient bien huilées pour l’écurie de Pennsylvanie. Pour cela, les fans remercient amplement le MVP en titre, qui réalise une nouvelle fois une saison sensationnelle. À ce rythme, il se pourrait effectivement que les débats s’intensifient quant à sa place parmi les meilleurs big men de l’histoire.
People need to come to terms that he’s a generational talent
— Val 🪄 (@Val_Hoops) December 17, 2023
Il est temps que les gens avouent que c’est un talent générationnel
Pendant que les 76ers ont déroulé face aux Hornets, Joel Embiid marche sur l’eau. Le MVP vient de réaliser un 10ème match de rang à 30 points et 10 rebonds, et de donner un argument de plus aux votants. En effet, c’est une performance historique que seuls Shaquille O’Neal et Moses Malone avaient réalisé depuis 50 ans.