Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Réunis aux Mavs courant de la saison dernière, Luka Doncic et Kyrie Irving ont connu des débuts compliqués ensemble mais parviennent à faire taire la majorité de leurs détracteurs sur ce début de campagne. Le Slovène a ainsi livré le fond de sa pensée quant à la nature de sa relation avec Uncle Drew.
Alors que beaucoup d’observateurs s’étaient résolus à penser que ce duo était voué à l’échec, Luka Doncic et Kyrie Irving sont en train de faire déjouer ces pronostics. Absents des playoffs lors de la saison dernière, les Mavericks sont bien plus rayonnants cette année et ce notamment grâce aux prestations monstrueuses de Luka Magic, accompagnées très souvent des performances XXL de l’ancien des Cavs.
Bien que ce dernier soit actuellement blessé au pied, ce tandem de folie a porté la franchise de Dallas à une 3ème place de la conférence Ouest, avec un bilan de 16 victoires pour 9 défaites. Aujourd’hui, de nombreux analystes s’accordent pour désigner cette équipe comme candidate au titre. Pour y parvenir, les Texans devront forcément compter sur une bonne alchimie entre les deux têtes d’affiche du roster.
Les mots tendres de Luka Doncic envers Kyrie Irving
L’un est un jeune meneur de 24 ans, en quête de bague(s), et qui enchaîne des lignes de stats de fou furieux. Tandis que l’autre figure désormais parmi les joueurs les plus capés de la ligue, mais reste néanmoins assoiffé de victoires et de nouvelles récompenses. En mélangeant tout cela, on obtient ce duo explosif, qui se marie toutefois très bien comme l’a expliqué le Slovène auprès de Rachel Nichols.
C’est un joueur extraordinaire. Vous savez, il a gagné un titre de champion. Il sait ce qu’il faut faire pour gagner. C’est un grand homme. Et vous savez, il est au contact avec tous les jeunes qui arrivent ici. Évidemment, nous avons quelques vétérans, mais nous avons aussi quelques jeunes. Je pense que Kyrie Irving et moi allons vraiment les aider.
Tournant à 32.7 points par match, 9.1 passes décisives et 8.3 rebonds de moyenne, Luka Doncic reste totalement en lice dans la course au MVP. Réalisant une saison stratosphérique comme à son accoutumée, la superstar européenne peut également compter cette saison sur l’apport de grande qualité de Kyrie, qui surfe à nouveau sur ses standards habituels avec 23 points de moyenne.
Si les fans texans peuvent se régaler grâce aux tours de magie que réalisent ces deux artistes de la balle orange quasiment chaque soir, ils peuvent également se montrer très optimistes pour le reste de l’année. En effet, un respect mutuel semble se dégager de cette relation. C’est donc de bonne augure pour les Mavericks, en espérant que les pépins physiques ne viennent pas remettre en cause cette bonne dynamique.
Le duo formé par Kyrie Irving et Luka Doncic est tout simplement magique cette saison. La forme des deux joueurs annonce de très belles choses pour l’avenir. Dans tous les cas, le Slovène semble très heureux de cette coalition au vu de ses déclaration envers son champion NBA de coéquipier.