Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En déplacement à Denver ce samedi soir, le Thunder a malgré tout récupéré la victoire grâce à Shai Gilgeous-Alexander. Chet Holmgren a brillé de son côté, avec une performance unique dans l’histoire et un triple-double tout proche.
Alors que le Thunder vise très loin cette saison, la franchise a confirmé ses ambitions dans la haute altitude de Denver ce samedi soir. Shai Gilgeous-Alexander a offert le succès aux siens sur le score de 118-117, avec notamment 25 points, 8 passes et 6 rebonds. Le meneur continue de jouer comme un All-Star, même s’il a eu le droit à un peu d’aide dans cette partie.
Chet Holmgren régale encore une fois au Thunder
On pense ici à Chet Holmgren. Un peu plus discret sur les dernières rencontres, le rookie a signé une belle performance avec 17 points et 11 rebonds… mais aussi 9 contres : un record All-Time dans l’histoire de la NBA. Le numéro 7 d’Oklahoma City pourra se réjouir du succès et de sa prouesse, surtout face aux partenaires de Nikola Jokic.
Chet Holmgren becomes the first rookie in NBA history to record 9+ blocks and at least one three-pointer in a single game #ThunderUp pic.twitter.com/9qG8GkX6Se
— Brett Usher (@UsherNBA) December 17, 2023
Chet Holmgren devient le premier rookie de l’histoire de la NBA à enregistrer 9 contres et au moins un 3 points dans un seul match.
Chet had 9 BLOCKS tonight pic.twitter.com/SMrxZjDZMu
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 17, 2023
Chet a réussi 9 contres ce soir
Avec un seul contre en plus, Holmgren aurait pu réussir un triple-double. Ce n’est pas du jamais vu dans l’histoire, loin de là, mais c’est assez rare pour être souligné. Nul doute que comme Victor Wembanyama, il aura l’occasion de réussir cette prouesse dans le futur. Les comparaisons ont d’ailleurs fusé entre les deux.
He’s way better than Wemby
— 𝟐𝟑 👑 (@BronWorld) December 17, 2023
Bien meilleur que Wemby
ROTY Easy
— Bearded X (@Gunnerboyyyy) December 17, 2023
Rookie de l’année facile
Un peu plus discret ces derniers temps, Chet Holmgren a réalisé un gros match devant les Nuggets. Pour le plus grand bonheur du Thunder. Cette équipe continue son beau parcours à l’Ouest, avec la ferme intention de jouer le titre.