Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce vendredi, les Suns se sont inclinés (139-122) face aux Knicks. Lors de cet affrontement, Kevin Durant n’a pas pu retrouver son vieil ennemi Evan Fournier, mais il a dû se coltiner celui qui est passé devant ce dernier dans la hiérarchie à son poste. Et visiblement ce n’est pas non plus l’amour fou avec lui, même s’il s’est montre impressionné…
À domicile, les Suns n’ont pas su arrêter un Jalen Brunson plus que chaud bouillant qui a mis 50 points dans la victoire des Knicks (139-122). Tout souriait aux Knicks lors de cette soirée, et en particulier au meneur. En revanche, Kevin Durant n’affichait pas forcément le même sentiment de son côté, et on peut le comprendre puisque son équipe a par la même occasion enchaîné une nouvelle défaite décevante.
Ceci dit, un match du Easy Money Sniper contre NY peut être synonyme d’échauffourées au vu des événements passés avec Evan Fournier. Cependant, le Français étant absent de la rotation Tom Thibodeau, le MVP 2014 a alors dû se coltiner Quentin Grimes à la place qui a d’ailleurs planté un panier décisif dans le money time. Interrogé à son sujet après le match, le MVP 2014 n’a pas fait dans le détail :
La réaction amère de Kevin Durant sur Quentin Grimes
Kevin Durant on loss to Knicks:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 16, 2023
“What’s his name? Quintin Grimes, he can’t get six threes up. He doesn’t dribble at all… doesn’t have any free throws on the season… doesn’t have any assists it feels like, but he’s getting threes up? That’s the stuff we can’t have. It’s… pic.twitter.com/UjLBtWEicg
C’est quoi son nom ? Quentin Grimes, il ne pas pas mettre six tirs à trois points d’affilée. Il ne peut pas du tout dribbler… il n’a pas marqué un seul lancer franc sur la saison… il n’a pas de passes décisives, mais il réussit des tirs à trois points ? C’est le genre de choses que nous ne pouvons pas avoir. C’est frustrant.
Sûrement agacé par le rendement de ses coéquipiers, force est de constater que Kevin Durant ne porte pas nécessairement Grimes dans son coeur, puisque ses propos ont choqué un grand nombre de fans sur la toile.
Grimes catching strays 💀
— Per Sources (@PerSources) December 16, 2023
Grimes se prend une pluie d’insultes 💀
He coulda stopped a lot earlier but kept going 😂
— Chris Reilly (@C_Reilly5) December 16, 2023
Il aurait pu s’arrêter plus tôt, mais a préféré continuer 😂
Les Suns ayant du mal à se trouver dans le jeu, Kevin Durant ne perd pourtant pas le nord lorsqu’il affronte les Knicks. Evan Fournier n’était pas présent, alors la superstar s’est alors rabattue sur celui qui prive actuellement en partie le Français de son temps de jeu à New York… et qui a été décisif face aux Cactus.