Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour du côté des gagnants, les Warriors ont disposé des Nets ce samedi, mais non sans difficulté. La franchise peut remercier un super Steph Curry, toujours là pour sauver les siens. Steve Kerr a été honnête à son sujet.
Sur 3 défaites de suite, les Warriors devaient prendre la victoire sur les Nets ce samedi pour souffler un peu. Il faut dire que la période est difficile pour les hommes de Steve Kerr, surtout avec ce qui arrive à Draymond Green. Ce dernier sera absent pendant quelque temps, ce qui est dommageable quand on connaît son importance dans le jeu des Dubs. Heureusement que Stephen Curry ne va nulle part.
Choqué par la performance de Keegan Murray, Curry a pourtant réalisé un gros match face à Brooklyn. Il termine avec 37 points à 14/22 au tir, en plus de 3 rebonds et 3 contres… mais une seule passe. La preuve que le Chef se transforme surtout en scoreur ces derniers temps, conscient que Klay Thompson ou encore Andrew Wiggins sont loin d’être au niveau.
Steph Curry sauve encore les Warriors
Steve Kerr aimerait sans doute soulager un peu sa star de certaines responsabilités, mais ça ne devrait pas être le cas, surtout depuis l’énième craquage de Green. Curry doit continuer ainsi pour tenter de sauver les Warriors, ce que le coach confirme en conférence de presse. Kerr a été cash au moment d’évoquer l’implication de Curry sur les résultats.
Steve Kerr on Steph Curry:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 17, 2023
“He’s had to carry this team, let’s be honest, for the first quarter of this season.”
(via @anthonyVslater) pic.twitter.com/aP9EJUddfq
Steve Kerr sur Steph Curry : « Steph a dû gérer beaucoup de choses ces derniers jours, avec la nouvelle concernant Draymond. Il a dû porter cette équipe il faut être honnête durant ce premier quart de la saison. Nous n’avons pas été capables de l’aider et de trouver des lineups qui fonctionnent. Donc il porte l’équipe. Avec la nouvelle de Draymond, je pense qu’il était émotionnellement épuisé ces derniers jours. »
Malgré cette pression supplémentaire, Curry a de nouveau porté les siens vers la victoire, malgré un score relativement serré. Mais le fait est que cette équipe ne pourra pas continuer ainsi pendant encore longtemps. Que ça soit avec le réveil de certains joueurs ou peut-être de nouvelles arrivées, les Dubs doivent trouver une solution s’ils aspirent à gagner le championnat.
Comme trop souvent cette saison, Stephen Curry a dû s’employer pour permettre aux Warriors de prendre la victoire. Un vrai problème pour Steve Kerr, qui reconnaît que son meneur est surmené. Le front office doit agir et rapidement de préférence.