Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec une prestation historique, Chet Holmgren a ravi les fans ce samedi soir contre les Nuggets. Le rookie continue sa belle campagne, que Nikola Jokic suit de loin manifestement. Il s’est prononcé sur le futur du joueur.
Sur 3 victoires de suite, les Nuggets ont encore chuté contre le Thunder ce samedi soir, la faute notamment à Shai Gilgeous-Alexander, clutch. Le meneur continue de faire parler son talent, même s’il a bien été aidé par Chet Holmgren. Le rival de Victor Wembanyama monte en puissance, à l’image de ses 17 points, 11 rebonds et 9 contres. Du jamais vu dans l’histoire de la ligue.
Jokic voit grand pour Chet Holmgren
Ce n’est pas la première fois que Jokic et Holmgren s’affrontent, ou que le rookie fait l’étalage de son talent. Remarque du Serbe après leur duel précédent ? Que Chet ferait mieux de prendre un peu de poids pour lutter face à la concurrence. Une déclaration étonnante mais qui a eu le mérité d’amuser la toile. Il a tenu un discours plus intéressant devant les journalistes, quelques minutes après cette défaite.
“They have the NBA’s attention.”
— Bennett Durando (@BennettDurando) December 17, 2023
And Chet Holmgren has Nikola Jokic’s. Not easy to march into Denver and do what the Thunder did last night. The Nuggets can try to get the win back Dec. 29.
On a loss that stings but doesn’t put Denver to shame:https://t.co/rGk2qFe0HX
Jokic sur Holmgren : « Il affecte beaucoup de tirs, il en contre même beaucoup. Il a été excellent aujourd’hui, simplement avec sa présence. Oui, il a eu 9 contres, mais il était surtout présent, en affectant un peu tous les tirs également. »
Une présence qui fait forcément mal à l’adversaire, avec un Holmgren capable de contrer facilement et très mobile. Voilà aussi pourquoi il est souvent comparé à Wembanyama sur cet aspect.
Wembanyama et Holmgren sont évidemment comparés à de nombreuses reprises depuis leur début en NBA. Les supporters du Thunder sont persuadés que leur joueur aura une grande carrière, avec un rookie de l’année pour commencer. Mais toujours selon Jokic, Holmgren doit voir plus loin que ça.
Jokic sur le potentiel de Holmgren : « Je ne pense pas que le rookie de l’année doit être son objectif. Je pense qu’il doit viser bien plus loin que ça. »
On dirait bien que Chet Holmgren a fait forte impression à Nikola Jokic. Le joueur du Thunder monte en puissance, avec la ferme intention de remporter le rookie de l’année, ainsi qu’effectuer un beau parcours en playoffs. Mais les Nuggets seront sur leur chemin.