Laeticia Hallyday (48 ans) sans tabou sur sa vie perso avec Johnny : « J’étais très soumise, je lui…

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Pendant que le clan Hallyday continue de se déchirer 6 ans après le décès de Johnny, survenu le 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday tente tant bien que mal d’amorcer la deuxième partie de sa vie, sans son amour de toujours. Une démarche loin d’être évidente, d’autant que la jeune femme avoue cash avoir été particulièrement soumise à l’artiste. Elle a d’ailleurs livré quelques détails sur ce sujet.

Publicité

Il est de ces gens qui sont irremplaçables, et sans grande surprise, Johnny Hallyday est à ranger dans cette catégorie. Véritable monstre de charisme, adoré par les foules et excessif à bien des égards, l’interprète de « Quelque chose de Tennessee » n’est jamais passé inaperçu. Et surtout pas auprès de Laeticia, qui lui a voué un amour inconditionnel pour le meilleur et pour le pire.

Seulement voilà : la manière dont la quatrième épouse de Johnny a vécu sa relation avec lui était si passionnelle qu’il lui est forcément difficile de tourner la page et d’à nouveau connaître l’amour. C’est d’autant plus vrai que la dynamique entre elle et lui était plutôt déséquilibrée, comme Laeticia l’a reconnu elle-même.

Publicité

Laeticia Hallyday admet avoir été « très soumise » à Johnny

Dans un entretien avec « C L’Hebdo », quelques jours après la sortie incendiaire de Jade et Joy qui a ulcéré Laura Smet, la mère des deux filles a livré des détails sur sa relation avec Johnny. Et elle n’a pas nié sa soumission à la légende de la chanson française :

Johnny était quelqu’un d’extrêmement possessif, jaloux. Je lui appartenais. J’étais très soumise à mon mari. Parce que c’était mon choix et parce que je n’ai pas épousé un homme ordinaire. C’était une autre génération et c’était ma vie et je ne regrette rien. Oui il y a eu des passages compliqués mais ça a renforcé notre amour.



Mais aujourd’hui c’est vrai que ce n’est pas facile de tomber amoureuse. Je foire toutes mes histoires d’amour parce que je vis avec ce sentiment de culpabilité. Mais je travaille là-dessus. J’avance un pas après l’autre.

Publicité

En effet, la quadragénaire regrette que le « Taulier » ne lui ait « autorisé » à retrouver l’amour après lui. Une situation difficile à gérer pour Laeticia Hallyday, qui l’a confié sans fard dans le même entretien. Et à l’évidence, le travail à fournir sur elle-même reste encore important à ce stade…

C’est la vie qui me l’a pris donc aujourd’hui, je n’ai pas le choix que d’apprendre à vivre sans lui. Dans toutes les promesses qu’on s’est faites, il ne m’a pas dit ni demandé d’être heureuse. Il ne m’a pas donné la bénédiction d’être heureuse. Donc c’est très compliqué de retomber amoureuse, c’est très compliqué…

Publicité

Habituée à vivre avec un homme charismatique, excessif et jaloux à l’excès pendant l’écrasante majorité de sa vie adulte, Laeticia Hallyday se retrouve quelque peu sans repère. Et si elle ne regrette bien évidemment pas son histoire avec le monstre sacré de la chanson française, elle ne nie pas que l’ajustement n’est pas facile à réaliser. On ne peut que lui souhaiter de retrouver le bonheur au plus vite.

Pop culture

Les dernières actus