Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Animateur en chef de l’émission SKWEEK Show, Tony Parker a déjà eu l’occasion d’accueillir quelques stars sur son plateau. La dernière en date ne fut autre que l’ancienne Miss France Clémence Botino et le Hall of Famer a d’ailleurs entrepris de lui donner quelques conseils en matière de balle orange.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tony Parker est un homme au calendrier très chargé. Quatre ans après qu’il ait pris sa retraite des parquets, lui qui a quand même passé 18 saisons au sein de la NBA, on aurait pu penser que le quadruple champion se la coulerait douce. D’autant plus qu’il peut désormais se consacrer davantage à sa famille, lui qui n’hésite jamais à parler de l’éducation de ses enfants.
Et pourtant, s’il n’enchante plus les fans avec ses coups de génie balle en main, l’ancien meneur de jeu continue d’être très proche de son sport de prédilection puisqu’il est président de l’ASVEL. Après trois titres de champion de France de suite, le club lyonnais a connu un coup d’arrête l’an passé, juste après le départ de Victor Wembanyama. Désormais, il tente tant bien que mal de revenir au niveau de l’AS Monaco.
Clémence Botino conseillée par TP aux lancers francs
Autant dire qu’en coulisses, TP doit cravacher dur pour faire carburer son équipe. À côté de ça, il anime toutefois aussi le SKWEEK Show sur lequel il a déjà pu inviter de gros noms comme Dwyane Wade, Dirk Nowitzki ou encore Zinédine Zidane. Lors de la dernière émission, c’est l’ancienne Miss France Clémence Botino qui était de la partie et le Hall of Famer lui a d’ailleurs dispensé quelques conseils aux lancers francs :
🏀 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗠𝗶𝘀𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟬 𝘀'𝗲𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗸𝗲𝘁…
— SKWEEK (@skweektv) December 15, 2023
On attend vos pronostics ➠ panier ou non pour Clémence Botino ? 😏
Rendez-vous à partir de 18h00 pour l'épisode 14 du SKWEEK Show en… pic.twitter.com/y68igMXn1E
La Miss France 2020 est-elle parvenue à appliquer les conseils de la légende des Bleus ? Pour cela, il faudra regarder l’émission en question mais avec 75% de réussite sur la ligne en carrière, Parker n’est pas le plus mauvais des instructeurs. Du côté des internautes, on a préféré s’amuser de ces images, notamment vis-à-vis de l’ASVEL où du renfort ne serait pas de trop pour remonter sur le trône de la Betclic Elite :
Ça tombe bien Pozzecco réclame des joueurs
— Боки 🇷🇸 (@bokistanoje_) December 15, 2023
Maintenant que Tony Parker s’est érigé en instructeur basketballistique de Clémence Bodino, on attend de voir la Miss France 2020 briller balle en main sur les parquets ! Pourquoi pas pour un match de charité avec l’ancien joueur des Spurs. Un tel évènement attirerait forcément l’attention.