NBA – Wembanyama tranche cash : « C’est probablement la meilleure action de ma carrière »

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis ses débuts chez les professionnels à l’âge de 15 ans, Victor Wembanyama a signé de nombreux highlights tous plus fous les uns que les autres. L’un d’eux mérite cependant bel et bien la palme du plus mémorable à ses yeux.

Publicité

À l’instar d’un Kylian Mbappé dans l’univers du football, il a très vite fallu arrêter de lui parler d’âge. Victor Wembanyama a lui aussi marqué les observateurs par sa précocité, mais de son côté dans le basket. Lancé par Pascal Donnadieu chez les pros à seulement 15 ans, le prodige français a dès lors déjà eu le temps de cumuler les actions de classe, qu’il continue de réaliser sur les parquets NBA malgré le niveau plus relevé.

Victor Wembanyama désigne son meilleur highlight en carrière

Malgré les prestations collectives et les résultats décevants des Spurs, Wembanyama parvient à se distinguer outre-Atlantique avec des actions sensationnelles. À tel point qu’après une vingtaine de match, la ligue avait déjà pu mettre sur pied une compilation de ces dernières longue… de 40 minutes. Or, pas sûr que l’une d’entre elles surpasse celle qu’il avait livrée l’an dernier avec les Metropolitans 92, à Monaco :

Publicité



Après avoir manqué un tir à 3 points, le jeune intérieur s’était alors rattrapé en convertissant son propre rebond… en claquette dunk. Une folie qu’il a eu l’occasion d’évoquer et d’adouber au micro de la NBA, révélant par ailleurs une amusante anecdote sur le sujet :

C’est probablement la meilleure action de ma carrière jusqu’ici. Ouais, c’était assez dingue.

Publicité

Il y a trois ans, deux de mes coéquipiers dormaient dans la même chambre et l’un d’eux a dit, « Un jour dans sa carrière, Victor va prendre un tir à 3 points, le rater et dunker sur son propre rebond. » Du coup, après ce match, je l’ai appelé et je lui ai dit, « Ça y est, c’est arrivé ! »

Personne n’a dès lors oublié ce moment d’anthologie signé Wemby, pas même les fans américains qui se montrent encore aujourd’hui admiratifs :

Il ne va peut-être jamais refaire ça dans la ligue, mais ça reste impressionnant malgré tout

Publicité

S’il ne manque pas de highlights dans sa collection à 19 ans, Victor Wembanyama fait de sa claquette dunk post-3 points le plus remarquable. Nul doute qu’au vu de son talent, il finira toutefois par réaliser une action encore plus folle qui héritera de ce statut.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus