Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La série de défaites des Spurs est enfin terminée. Après 18 rencontres sans gagner, les hommes de Gregg Popovich ont dominé les Lakers ce vendredi, grâce à un génial Devin Vassell. Victor Wembanyama était logiquement le premier heureux.
Le cauchemar est enfin terminé pour les Spurs, qui ont battu les Lakers ce vendredi soir sur le score de 129-115. Une belle victoire pour la franchise texane, grâce notamment aux 36 unités de Devin Vassell, 12-19 au tir. Victor Wembanyama, lui, a été solide avec 13 points, 15 rebonds, 5 passes et 2 contres pour dominer les coéquipiers de LeBron James. Anthony Davis n’était pas là de son côté.
Wembanyama soulagé après la victoire
Non, le King n’a pas suffi à donner la victoire aux Angelinos, pas face à une belle équipe des Spurs, clairement motivée à l’idée de gagner. Ils ont logiquement célébré avec le public, à l’image d’un Wemby soulagé après ce succès. On a bien compris que le plus important est de gagner pour le Français, qui espère retrouver cette sensation le plus rapidement possible.
HYPE US UP, VICTOR‼️ pic.twitter.com/hLX1zhIvzp
— San Antonio Spurs (@spurs) December 16, 2023
Wemby acting like he just won the championship😭😭 pic.twitter.com/g5lIy1Pqgd
— Raps gen⛈️ (@RaptorsGen) December 16, 2023
Wemby réagit comme s’il a gagné le championnat 😭😭
Victor n’a pas gagné le championnat, mais il a goûté à la victoire après 18 matchs difficiles chez les Spurs. On peut comprendre la joie des joueurs, qui espèrent remettre ça dès la prochaine rencontre.
He's lost 18 times in a row. Let him at least enjoy it when he wins
— Ⲙⲟⲙⲟ (@gimmesomekidsVW) December 16, 2023
Il a perdu 18 fois de suite. Laisse-le apprécier cette victoire
Les Spurs peuvent savourer et profiter de cette victoire, ce qui n’arrive pas souvent dans cette campagne pour ce jeune groupe. Victor Wembanyama lui a beaucoup aimé, même s’il va se concentrer pour remettre ça dans quelques jours, contre les Pelicans.