NBA – Furax, Steve Kerr s’insurge au sujet de Steph Curry : « Ça me rend malade ! »

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche) et la star de la franchise Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pas épargnés en matière de controverses ces temps-ci, les Warriors et Steve Kerr ont récemment fait face à des commentaires viraux sur Stephen Curry. L’entraineur californien ne s’est alors pas fait prier pour y répliquer de façon cinglante.

Publicité

La chanson disait que les histoires d’amour finissent mal, en général. Celle qui a lié le vestiaire des Warriors pendant près d’une décennie semble emprunter la même trajectoire. Car tandis que les belles heures de Klay Thompson paraissent désormais loin derrière lui, Draymond Green enchaine les coups de sang sur les parquets NBA et pénalise son équipe. Et au milieu de tout ça, Stephen Curry fait lui aussi débat.

Steve Kerr s’emporte après les propos viraux sur Steph Curry

À l’approche de ses 36 ans, Curry continue de faire l’unanimité via ses prestations sur le terrain. Ses 29.1 points de moyenne font en effet partie des rares éclaircies dans le sombre début de saison de Golden State. Or, suite à la dernière perte en date de sang-froid de Draymond, Stephen A. Smith est venu s’interroger sur ses qualités… de leader, le comparant pour cela à LeBron James sur le plateau de First Take :

Publicité

Stephen A. Smith : Si c’était un coéquipier de LeBron James, on s’en prendrait tous à LeBron. Où est le leadership de Steph ? Que genre d’impact a-t-il dans cette équipe ? Je ne crois pas qu’on devrait utiliser des standards moins élevés pour le juger.

Certes vocal et auteur de mots forts à l’égard de Green, Steph ne parvient pas pour autant à le canaliser, d’où ces questions de Stephen A. Il n’en fallait pas plus pour mettre Steve Kerr hors de lui en conférence de presse ces dernières heures :



Steve Kerr : Steph est l’un des meilleurs leaders que j’ai pu côtoyer. Ce type est un incroyable être humain. Sur la dernière décennie, il a su mener cette équipe malgré tous les hauts, les bas et les tourmentes. Le fait que quelqu’un ose remettre en question son leadership, ça me rend malade ! J’ai vu passer ça, c’est dégoûtant. Steph est l’un des être humains les plus remarquables que j’ai pu fréquenter.

Publicité

Sans surprise, ce recadrage en règle de la part de Kerr a fait l’objet d’une réponse de la part de son interlocuteur. Toujours à l’antenne d’ESPN, Smith a ainsi décidé d’employer le même ton que le coach des Dubs :

Stephen A. Smith : Steve Kerr n’ose même pas mentionner mon nom quand il me parle, moi je le fais. C’est lui qui me dégoûte. (…) Et je n’ai pas besoin de clickbait. Qu’il arrête ce non-sens.

On a le droit de poser des questions sans que quelqu’un soit dégoûté parce qu’on ne s’est pas extasié sur Stephen Curry dans toutes les syllabes qu’on a prononcées. On sait à quel point c’est une belle personne, personne n’a remis ça en cause. Ce qu’on a dit, c’est que si c’était LeBron James à sa place, on le jugerait selon d’autres standards. Pourquoi ces standards ne pourraient pas être appliqués à Steph Curry ?

Publicité

Déjà bien assez occupé par tous les dossiers délicats à régler aux Warriors, Steve Kerr est en outre parti en croisade contre Stephen A. Smith afin de défendre le leadership de Stephen Curry. Pas sûr toutefois que ce beef s’avérait indispensable dans ce contexte.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus