Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
De retour sur les parquets ce vendredi soir, LeBron James a pu se frotter à Victor Wembanyama, une première en NBA. On a eu le droit à du spectacle, et une courte réaction du King sur le Français. Ce dernier appréciera.
Sans Anthony Davis, mais avec LeBron James, les Lakers n’ont pas réussi à prendre la victoire à San Antonio ce vendredi. Défaite 115-129 pour les hommes de Darvin Ham, clairement peu inspirés offensivement et défensivement. La preuve que l’apport de Davis est sous-estimé, surtout quand l’adversaire prend chaud à l’image de Devin Vassell (36 points).
D’Angelo Russell et Cam Reddish étaient également absents pour des blessures, ce qui veut dire que les Angelinos ne sont pas trop déçus après cette défaite. Tout le contraire des Spurs de Victor Wembanyama, qui arrivent enfin à mettre un terme à cette série de 18 défaites. Un petit moment de répit pour les ouailles de Gregg Popovich dans une période difficile.
Le shoot viral de LeBron sur Wembanyama
LeBron et Wemby n’ont pas vraiment discuté selon les premiers retours, mais ils ont eu le droit à quelques séquences l’un face à l’autre. L’action buzz ? Un 3 points du King dans le corner sur Victor, mais avec une particularité : il a dû bien élever son ballon pour éviter le contre. Voilà ce qu’il faut faire pour éviter de se faire punir par le Français.
LeBron step-back moonball!👀
— NBA (@NBA) December 16, 2023
📺 Lakers-Spurs | Live on ESPN pic.twitter.com/uMx2P7c9BV
Quelques minutes après le buzzer, dans le vestiaire, LeBron s’est exprimé rapidement sur Wembanyama, avant de revenir sur ce shoot :
LeBron on Wemby: “He’s a special talent and they’ve got a good one here” pic.twitter.com/TGF311r5Xy
— Dave McMenamin (@mcten) December 16, 2023
LeBron James sur Victor Wembanyama : « Je n’ai pas forcément grand chose à rajouter après ce que j’ai déjà dit à son sujet. C’est un talent spécial et les Spurs ont un vrai bon joueur en lui. »
James (sur son shoot) : « J’ai seulement essayé de faire en sorte qu’il baisse un peu sa main car je sais qu’il a une grande envergure, et je sais qu’il peut contrer un tir dans cette zone. J’ai réussi à viser un peu plus haut et à mettre ce tir. »
Pour sa première confrontation officielle contre LeBron James, Victor Wembanyama pourra se féliciter de la victoire. Un soulagement pour la franchise texane, qui en avait bien besoin en ce moment. Espérons que ça continue pour eux désormais.