NBA – Après l’avoir affronté, Steph Curry cash sur James Harden : « J’ai toujours envie de le…

Les superstars NBA James Harden (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivés la même année en NBA, Stephen Curry et James Harden s’y sont dès lors très régulièrement croisés, comme cela a été le cas ce jeudi. Au sortir de ce nouvel affrontement, le meneur star des Warriors s’est d’ailleurs épanché sur leur relation.

Publicité

Contrairement à ce que certains pourraient penser, le bras de fer se révèle beaucoup plus serré qu’il n’y parait. Ce jeudi, James Harden a remporté la 26ème victoire de sa carrière contre Stephen Curry, qui en compte pour sa part 30 face à lui. En plus de ce succès obtenu avec les Clippers (121-113), le Barbu a pu célébrer ses 28 points inscrits, qui lui ont permis de dépasser la barre symbolique des 25.000 unités au total :

Publicité

Stephen Curry honnête sur ses rapports avec James Harden

Auteur de l’un de ses meilleurs matchs avec les Clippers, Harden est ainsi venu à bout de Warriors plus que jamais en difficulté. Même Curry, très maladroit sur la rencontre (17 points, 5/17 au tir, 3/13 de loin), a paru méconnaissable à cette occasion. En conférence de presse, ce dernier a malgré tout tenu à saluer la prestation de son adversaire, avec qui il affiche un passif sur lequel il s’est exprimé en longueur :



J’ai un respect ultime pour lui. On sort de la même classe de Draft, on s’est beaucoup affronté et on continue de le faire. On ne passe pas beaucoup de temps ensemble loin des terrains mais j’ai toujours le sourire quand je vois un gars comme ça parce que je sais — on sait tous les deux — tout ce qu’il faut pour performer à ce niveau auquel on évolue depuis si longtemps. Et on ne veut pas que ça s’arrête.

Publicité

Toutes ces marques historiques nous permettent de nous rappeler à quel point c’est incroyable d’avoir la chance de faire ce que l’on fait. Quand je l’ai entendu pendant le match, j’ai pris une seconde pour me rappeler de notre trajectoire. Mais j’ai toujours envie de le battre, lui a toujours envie de me battre et jusqu’à ce qu’on mette un terme à nos carrières, il y aura toujours cet esprit de compétition.

Également interrogé sur cette prouesse à l’issue de la rencontre, le MVP 2018 s’est pour sa part avant tout réjoui du succès de son équipe et assure ne pas encore avoir pris le temps d’apprécier son illustre carrière :

Une fois que j’en aurai fini, il est certain que je prendrai de la hauteur pour me faire une bonne idée globale de ce que j’ai accompli. Mais à l’heure actuelle, je reste focalisé sur le moment présent.

Publicité

S’ils ont longtemps incarné la rivalité entre Golden State et Houston, Stephen Curry et James Harden n’en restent pas moins respectueux envers l’un l’autre. C’est ce qu’a bien fait comprendre le Chef après avoir subi la loi de son homologue.

Déclarations Golden State Warriors James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus