Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand Colby Covington se présente en conférence de presse, le divertissement est assuré. Le grand méchant de l’UFC prend plaisir à choquer, insulter, il l’a encore prouvé ce jeudi face à Leon Edwards. Les stars de l’organisation ont réagi à sa grosse dinguerie.
Depuis que Conor McGregor s’est éloigné de l’octogone, le titre de meilleur trash-talkeur de l’UFC revient incontestablement à Colby Covington. Ultra à l’aise dans son rôle de grand méchant de l’organisation, « Chaos » fait honneur à son surnom à chaque conférence de presse en enchainant les attaques violentes, vicieuses et personnelles.
Par exemple, avant son combat contre Kamaru Usman, il n’a pas hésité se moquer du fait que son père soit un jour passé par la case prison. Il a remis ça ce jeudi en s’attaquant à celui de Leon Edwards, assassiné par balles dans une boite de nuit londonienne alors que l’actuel champion des poids welters n’avait que 13 ans. Sans surprise, il a perdu son calme :
L’insulte ultra-violente de Colby Covington
LEON EDWARDS THREW A WATER BOTTLE AT COLBY 😳 #UFC296 pic.twitter.com/cXyH92Xspo
— ESPN MMA (@espnmma) December 15, 2023
Je vais t’amener au plus profond des enfers, on dira bonjour à ton père quand on y sera.
On dit souvent qu’il n’y a pas de règles dans le trash-talking, mais de l’avis de certains, Colby Covington est allé beaucoup trop loin en se moquant du défunt père de son adversaire. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, et notamment de la part d’autres combattants. Kamaru Usman, Henry Cejudo, Marvin Vettori, tous sont d’accord.
Pure savagery in that press conference Damnnn!! #ufc296
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) December 15, 2023
Pure sauvagerie à la conférence de presse mon dieu !!
What a piece of shit
— Marvin Vettori (@MarvinVettori) December 15, 2023
Thats why you gotta bottle the fucker in the back of his head he don’t deserve a fair fight https://t.co/Bkwec6OgcV
Quelle grosse m****. C’est pour ça qu’il faut le frapper à l’arrière du crâne, il ne mérite pas un combat dans les règles.
Henry Cejudo : Colby Covington a dépassé les bornes. 100%. Il dépasse toutes les bornes. Maintenant il faut savoir si Leon Edwards va se battre en écoutant ses émotions.
Oui, Colby Covington est allé très (trop ?) loin dans ses attaques à l’encontre de Leon Edwards. Mais plus que l’effet choc, il cherchait sans doute à entrer dans la tête de son adversaire pour prendre l’avantage psychologique avant le combat.