Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Freeze Corleone, en plus d’être l’un des rappeurs les plus populaires de France, est un amateur de MMA. Il a un son qui s’appelle « Shavkat », en hommage à la terreur de l’UFC Shavkat Rakhmonov, et ce dernier vient de répondre à ce petit clin d’oeil.
Quand on pense aux terreurs destinées à marcher sur l’UFC, le nom de Khamzat Chimaev est celui qui vient immédiatement en tête. Non seulement il a un physique unique qui le distingue des autres combattants, mais ses premiers pas dans l’organisation ont placé le personnage. Pendant la pandémie, il a enchainé les combats et les victoires express, sans prendre le moindre coup. S’il a déçu contre Kamaru Usman, il reste un potentiel champion.
En revanche, même s’il n’est pas aussi connu que le Suédois, il y a un homme chez les poids welters qui mériterait tout autant de lumière… Il s’appelle Shavkat Rakhmonov, a un bilan en carrière de 17 victoires pour 0 défaite, et elles ont toutes été actées avant la fin du temps imparti (8 KO’s et 9 soumissions). Il n’a pas un regard intimidant, ne maitrise pas le trash-talking, mais ses exploits dans la cage suffisent à le rendre terrifiant.
Shavkat Rakhmonov écoute le son de Freeze Corleone
Il sera d’ailleurs de retour ce samedi pour l’UFC 296 face au vétéran Stephen Thompson. Pendant la semaine, Shavkat s’est présenté au micro de RMC Sport, l’occasion pour lui d’entendre parler du rappeur Freeze Corleone pour la première fois. Il a d’ailleurs réagi au son viral qui porte son nom et semble apprécier l’hommage :
🗣💬 « Freeze, merci ! Ekip ! »
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 14, 2023
👀🇰🇿 On a montré à Rakhmonov le clip « Shavkat » de @freezecorleone qui lui est dédié… et le monstre a validé ✅ !
🤯 Rappel : Rakhmonov c’est 17 combats, 17 victoires, 17 finitions ! Et il est de retour ce week-end (dimanche à 2h sur RMC Sport 2) ! pic.twitter.com/wQrJmnWlxu
Freeze Corleone : J’ai les techniques des Khamzat et des Shavkat.
Shavkat Rakhmonov : J’aime bien. Freeze, merci, bonjour. Ekip.
Shavkat Rakhmonov n’a sans doute aucune idée de ce qu’il écoute, aucune idée de ce que Freeze Corleone raconte, mais il semble apprécier le moment. Il sait qu’il sera soutenu par une grande partie du public français ce week-end, ce qui pourrait lui donner un peu plus de force dans la cage. Du côté des fans, on n’a désormais qu’un seul rêve.
Hahahah maintenant on veut voir une entrée sur le son
— Shelt🇨🇲(🇺🇸🇰🇿) (@shelveutgraille) December 14, 2023
4 mois après sa sortie, Shavkat a enfin entendu le son de Freeze Corleone qui porte son nom. Les fans n’attendent désormais qu’une chose : qu’il rentre un jour dans l’octogone avec cette musique en fond. La collaboration serait légendaire.