Par Joël Pütz | Journaliste sportif
San Antonio s’est certes incliné face aux Lakers, mais Victor Wembanyama n’en a pas moins signé un véritable carton pour sa première face aux Pourpres et Ors. Ces derniers ne sont pas près d’oublier le face-à-face avec le Français, surtout les intérieurs. Le visage de Jaxson Hayes en plein match en disait long…
Mine de rien, Victor Wembanyama a déjà accumulé pas mal de matchs référence depuis ses débuts en NBA. Auteur d’une performance énorme contre les Suns début novembre, il s’est également permis de dominer des gros noms comme Nikola Vucevic et Alperen Sengun par la suite. Mais quoi de mieux que d’affronter les Lakers pour se faire de la publicité et c’est exactement ce que le pivot est parvenu à faire.
LeBron James était certes absent, mais le Frenchy s’est surtout frotté à Anthony Davis et si ce dernier l’a couvert de compliments après la rencontre, ce n’est pas sans raison. Auteur de 30 points, 13 rebonds et 6 contres, le first pick de la dernière draft a parfaitement répondu présent face à The Brow. Les Californiens était choqués par sa domination, comme Jaxson Hayes après un dunk sur Christian Wood :
Jaxson Hayes halluciné par Victor Wembanyama
Jaxson Hayes reaction to Wemby’s put back😂🔥 pic.twitter.com/0i6pdauuCE
— Spurs Legion (@SpursLegion) December 14, 2023
La réaction de Jaxson Hayes au putback de Wemby 😂🔥
En plus de lâcher une prestation absolument rarissime dans l’histoire, l’ancien des Mets a également convaincu sur le plan visuel. Ses Spurs se sont certes une nouvelle fois inclinés, mais le fait est que Wemby cartonne depuis qu’il évolue au poste de pivot et il ne montre aucun signe de ralentissement. Nombreux ont en tout cas été ceux à se montrer face au visage complètement éberlué de Hayes, à juste titre :
He was happy it wasn’t him lol
— jagcgc373 (@jagcgc373) December 14, 2023
Il était heureux que ce n’était pas lui lol
giving « damn thank Christ that ain’t me »
— King_of_the_East (@King_dhemi) December 14, 2023
« Merci Jésus, ce n’était pas moi »
On n’arrête pas de dire que Victor Wembanyama est un extra-terrestre, mais il faut parfois attendre de l’avoir affronté pour s’en rendre vraiment compte. ce fut visiblement le cas pour Jaxson Hayes, à en juger pour son regard choqué face aux prouesses du Tricolore. La preuve que Wemby marque les esprits avec la manière !