Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis son arrivée en NBA, Anthony Edwards est régulièrement comparé à Michael Jordan, aussi bien physiquement que dans son jeu. Si c’est censé être l’honneur ultime pour un basketteur, l’arrière des Timberwolves a tenu à lâcher un gros tacle à son ainé.
Avant même son arrivée en NBA, Anthony Edwards faisait preuve d’une confiance en lui assez déroutante. Par exemple, quelques semaines avant la Draft, il déclarait qu’il était prêt à tout lâcher s’il recevait un appel et un contrat en NFL. À une période où tous les prospects cherchent à être parfaits, lui restait 100% honnête, sachant bien que son talent le porterait au sommet.
Alors s’il était aussi sûr de lui avant d’être professionnel, imaginez un peu maintenant qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue et qu’il marche sur la conférence Ouest avec les Timberwolves. Il ne peut que se sentir bien avec ses 24.4 points, 5.6 rebonds, 4.8 passes décisives de moyenne et sa défense étouffante.
Anthony Edwards se voit dominer Michael Jordan !
Dans une récente interview accordée au site Complex, le jeune All-Star nous a encore gratifié d’une nouvelle déclaration totalement dingue et pleine d’assurance. On lui a demandé s’il pensait Michael Jordan capable de défendre sur lui, et sa réponse a été rapide et naturelle. Il ne voit pas comment il pourrait se faire éteindre par l’ancien des Bulls :
Journaliste : Michael Jordan pourrait défendre sur toi ?
Anthony Edwards : Bordel non ! Non.
Journaliste : Tu sais qu’il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire ?
Anthony Edwards : Oui. Mais non… Je ne cherche pas à savoir s’il a des défauts, je ne pense juste pas qu’il puisse défendre sur moi.
Anthony Edwards est sûr et certain que Michael Jordan ne pourrait pas défendre sur lui dans la NBA actuelle. Oui, le Michael Jordan Défenseur de l’Année, 9 fois sélectionné dans les équipes All-Defense et doté de qualités athlétiques hors du commun. On apprécie la confiance, mais le duel serait plus serré que l’arrière des Timberwolves ne le fait croire.
Michael Jordan Defense 🔒
— Jaycob Ammerman (@Jammer2233) August 9, 2023
• Defensive Stance
• Great Helpside/ IQ
• Anticipation & Great Instincts
• Energy
• Hustle Plays
• Effort & Extra Effort
• Lockdown on ball defender
• Took pride in Defending at a high level
pic.twitter.com/KnSQbX6GvG
Pour faire simple, Anthony Edwards pense que personne sur terre n’est en mesure de défendre sur lui et de l’arrêter, pas même Michael Jordan. Une confiance qui confirme qu’il a tout d’une superstar en NBA.