NBA – Terrible nouvelle pour Théo Maledon avant les J0, les fans sans pitié !

Le joueur NBA français des Charlotte Hornets, Théo Maledon, a signé une nouvelle belle performance en sortie de banc face au Orlando Magic, et a encore amélioré son image auprès de la fanbase de sa franchise
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En s’engageant avec les Hornets, Théo Maledon devait avoir une chance de briller dans un collectif médiocre et sans réelle solution à la mène derrière LaMelo Ball. Malheureusement, l’expérience a été un échec, et à quelques mois des Jeux, l’international français a reçu une terrible nouvelle.

Publicité

Cette saison est plutôt bonne pour les internationaux français. Logique à vrai dire, puisqu’à seulement quelques mois des Jeux Olympiques, tous rêvent de se faire une place dans la liste de Vincent Collet. Victor Wembanyama est bien parti pour devenir Rookie de l’Année, Rudy Gobert vise le titre et un nouveau DPOY avec les Timberwolves, alors clairement, le secteur intérieur n’est pas une inquiétude.

À la mène en revanche, le gros point faible lors de la dernière Coupe du Monde, le flou est encore persistant. Nando De Colo a montré qu’il n’était pas le plus à l’aise quand il devait créer pour les autres, Frank Ntilikina est blessé depuis de longues semaines, et son coéquipier Théo Maledon vient de recevoir une terrible nouvelle pour la suite de sa carrière…

Publicité

Théo Maledon coupé par les Hornets !

OFFICIEL : Nous avons coupé le meneur Théo Maledon.



Après seulement 13 petits matchs disputés cette saison, Théo Maledon a été coupé par les Hornets. Le meneur français tournait à 4.2 points, 2.2 passes décisives et 1.8 rebond, ce qui n’est pas honteux pour un remplaçant, mais ce sont ses pourcentages qui ont sans doute poussé les dirigeants à prendre cette décision. Du côté des fans, personne ne regrette ses 28.8% au tir et 16.7% derrière l’arc…

Publicité

C’est raisonnable, il ne s’améliorait pas.

Bien. Est-ce qu’on peut avoir des minutes pour Nick Smith Jr. maintenant ?

Pourquoi ? Maledon était meilleur que Frank Ntilikina. JT Thor doit être le prochain.

Publicité

Après un quart de la saison NBA, Théo Maledon a été coupé par les Hornets… C’est peut-être le pire moment, puisque les effectifs sont bouclés et qu’il n’a pas montré des choses forcément très convaincantes aux dirigeants.

Charlotte Hornets Les Français (NBA) NBA 24/24 Théo Maledon

Les dernières actus