NBA – Les Warriors en pleine crise, sale humiliation pour un gros nom du roster !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche), Klay Thompson (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En grosse galère cette saison, Golden State tâtonne dans le jeu. Steve Kerr se creuse la tête pour trouver des solutions et ça implique notamment de sérieuses conséquences pour les tauliers du roster. L’un d’entre eux a eu le droit à une mauvaise nouvelle, après un début de campagne tout simplement calamiteux.

Publicité

Et une défaite de plus pour les Warriors… Attendus au tournant cette année après une saison 2022-23 décevante, les hommes de Steve Kerr traînent pourtant des pieds. Seulement 10 victoires pour 14 défaites et une piteuse 11e place à l’Ouest, ce n’est pas digne de leurs aspirations de titre. Il faut dire que les Californiens ont du mal à trouver de la constance et ça concerne également les stars de l’effectif.

Hormis Stephen Curry, personne n’est irréprochable cette saison. Klay Thompson est très irrégulier malgré une belle performance cette nuit face aux Clippers (défaite 121-113), tandis que Draymond Green n’arrête pas de péter les plombs et a été suspendu indéfiniment par la ligue après son récent coup de poing sur Jusf Nurkic. Et puis, il y a aussi la très problématique situation d’Andrew Wiggins…

Publicité

Tellement précieux lors des Finales 2022, le Canadien n’est plus que l’ombre de lui-même à présent. Il ne rentre plus un shoot et sa défense pourtant si louée est loin d’être au niveau attendu en 2023-24. Son coaching staff l’a bien compris et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été sacrifié avant la rencontre face à Los Angeles. Et à priori, le Maple Jordan n’est pas près de retrouver le cinq majeur avant un bon moment…



Andrew Wiggins rétrogradé sur le banc aux Warriors

Andrew Wiggins a été rétrogradé sur le banc, d’après Shams Charania.

Publicité

À la place de l’ancien first pick de draft, c’est le rookie Brandin Podziemski qui a intégré la formation titulaire de Golden State, en même temps que Jonathan Kuminga qui remplacera Draymond pendant son absence prolongée. Interrogé sur le sujet, Kerr s’est montré on ne peut plus clair :

On avait besoin d’un changement. J’ai le sentiment que Brandin nous apporte un créateur supplémentaire dans le cinq. C’est clairement un super rebondeur, il se bat, c’est un excellent défenseur.

Pour le coup, la pépite n’a pas vraiment brillé face aux Voiliers puisqu’elle a terminé avec un piètre 2/11 au tir. S’il peut retrouver du poil de la bête, Wiggs aura peut-être de nouveau sa chance dans le cinq de départ. Mais quand on le voit jouer actuellement, ça semble bien plus facile à dire qu’à faire…

Publicité

Après plus de 650 matchs en carrière en tant que titulaire, Andrew Wiggins est désormais remplaçant aux Warriors. Un sacré changement de rôle pour le Canadien mais qui paraissait inévitable, étant donné son début de saison. Reste à savoir s’il sera piqué dans son orgueil ou si la descente aux enfers va se poursuivre…

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus