Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il cartonne comme à son habitude avec Dallas, Luka Doncic est entouré de pas mal de rumeurs. Nombreux sont en effet ceux à penser qu’il ne fera pas de vieux os dans le Texas, alors que sa franchise mise presque tout sur lui. Interrogé sur le sujet il y a quelque temps, l’ancien du Real Madrid s’est montré particulièrement franc.
On pouvait s’y attendre, les playoffs manqués l’an passé ont sérieusement piqué l’orgueil de Luka Doncic. La superstar des Mavericks a donc démarré la saison sur les chapeaux de roue et tourne à plus de 32 points, 8 rebonds et 9 passes décisives par match tandis que sa franchise se classe actuellement quatrième de la conférence Ouest (15 victoires pour 9 défaites). Autrement dit, tout baigne dans le Texas.
Et pourtant, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’avenir du Slovène chez le champion 2011. En effet, malgré un bon démarrage, pas sûr que les hommes de Jason Kidd puissent vraiment se mêler à la course au titre, ce qui est le principal objectif de leur franchise player. En plus de ça, il a rarement été entouré de superstars à l’exception de Kyrie Irving et les fans clament souvent qu’il est bien trop mal entouré.
Luka Doncic fidèle aux Mavericks… pour l’instant ?
Résultat, de nombreuses rumeurs circulent à propos d’El Matador, certaines le voyant carrément prendre la relève de LeBron James aux Lakers. Un tel scénario ferait évidemment beaucoup de mal à Dallas, qui construit entièrement autour de lui. Interrogé par Rachel Nichols il y a quelque temps, Doncic a d’ailleurs été interrogé par cette dernière sur le sujet. L’ancien joueur du Real Madrid s’est montré très honnête :
Rachel Nichols : Il y a eu beaucoup de discussions autour de si les Mavs n’avancent pas dans la quête du titre, Luka va demander son départ. Et franchement, durant la dernière intersaison, on a entendu Giannis dire la même chose sur lui-même, pareil pour LeBron par le passé. À quel point est-ce que c’est vrai pour toi ?
Luka Doncic : Je n’en suis pas sûr. Je me sens très bien ici. Ils m’ont drafté, je m’y suis senti à la maison dès le premier jour, donc je suis ravi d’être ici. Je pense qu’on a fait de très bons modes durant la dernière intersaison, mais oui, je suis heureux ici.
Pour le moment, tout semble donc aller pour le mieux mais Halleluka est loin d’offrir des garanties pour la suite. Les fans restent donc prudents :
Hmmmm. He is till he isn’t. “Im not sure” was the first statement. Mavs can’t do what they did to Dirk, but if they keep moving in the right direction he’s good
— DallasFanAddict (@DallasFanAddict) December 14, 2023
Hummm. Il est heureux jusqu’à ce qu’il ne le sera plus. « Je ne suis pas sûr » était sa première déclaration. Les Mavs ne peuvent pas faire ce qu’ils ont fait à Dirk, mais s’ils continuent d’avancer dans la bonne direction, tout ira bien.
Luka Doncic le dit clairement, il se sent très bien aux Mavericks pour le moment. Mais le Slovène le sait parfaitement, il est impossible d’affirmer que ça ne changera pas s’il ne parvient pas à gagner avec sa franchise de toujours et El Matador se garde donc de faire des promesses qu’il pourrait ne pas tenir. Pas forcément rassurant pour les Texans…