NBA – En crise, le GM des Warriors menace : « Les 20 prochains matchs auront…

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Warriors ne sont plus une équipe capable de viser le titre, il faut se rendre à l’évidence. Pour changer cela, le GM Mike Dunleavy va devoir s’activer sur le marché, et il vient d’envoyer un message menaçant à ses cadres défaillants. Ils ont 20 matchs…

Publicité

La saison dernière, de nombreux maux des Warriors ont été mis sur le compte des tensions entre Jordan Poole et Draymond Green. Le problème c’est que le jeune arrière n’est plus là, et pourtant, Golden State n’a pas retrouvé l’alchimie qui a fait la force de sa dynastie. Avec un bilan de 10 victoires pour 14 défaites, ils prennent même du retard dans la course aux playoffs.

Parce que son rôle est tout de même de trouver des solutions, Steve Kerr a enfin décidé de s’ajuster sur les dernières rencontres. Il a d’abord laissé Klay Thompson sur le banc pour la fin de match face aux Suns, et ce jeudi, c’est Andrew Wiggins qui a démarré le choc face aux Clippers sur le banc. Dans les deux cas, il y a eu défaite.

Publicité

Les Warriors ont 20 matchs pour tout changer

C’est donc le GM Mike Dunleavy qui va devoir prendre ses responsabilités et faire changer les choses. Il semble d’ailleurs en avoir conscience, comme il l’a expliqué dans sa conférence de presse successive à la suspension de Draymond Green. Il a donné un délai bien précis à ses cadres pour se ressaisir, sinon, il va devoir prendre des décisions fortes.



Ce qui aura le plus d’impact sur d’éventuels mouvements, c’est la manière dont on joue les 15 ou 20 prochaines rencontres. Ça déterminera le reste de notre saison plus que la suspension de Draymond. Je ne pense pas avoir besoin d’évaluer le joueur qu’est Draymond, par contre j’ai besoin d’évaluer le niveau de cette équipe. Aussi bien dans l’alchimie que dans les rotations.

Publicité

Mike Dunleavy est plutôt clair, la place de Draymond Green dans l’équipe est assurée et sa suspension ne sera pas la cause d’un grand changement dans l’effectif des Warriors… En revanche, la manière dont les autres cadres se comportent pendant son absence pourrait faire bouger les choses. Pour les fans c’est clair, cette petite menace était clairement adressée à Andrew Wiggins et Klay Thompson :

Il vient de donner à Klay et Wiggins un délai de 20 matchs. Mike est peut-être fort.

Publicité

Les Warriors ne sont pas une équipe de playoffs pour le moment, et Mike Dunleavy va devoir trouver des solutions pour inverser cette inquiétante tendance. Cela passera sans doute par un échange, et ceux qui veulent rester auront 20 matchs pour convaincre.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus