Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Warriors encore battus ce jeudi soir, Steph Curry n’était pas forcément très heureux du résultat. Surtout sans Draymond Green à ses côtés. En conférence de presse, le meneur en a profité pour faire passer un nouveau message.
Alors que les Warriors sont déjà en difficulté depuis quelques semaines, la franchise va devoir trouver les ressources pour se mettre à gagner, le tout sans Draymond Green. Ce dernier a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, en attendant que l’intérieur se décide à trouver de l’aide. La ligue tient à ce que Green change son comportement, tout comme les Dubs. Steve Kerr a été très critique envers sa star notamment.
Steph Curry s’en prend à Draymond Green
Même son de cloche pour Steph Curry, qui reconnaît que Green fait un peu n’importe quoi en ce moment. Voilà pourquoi il était important pour la NBA de s’impliquer, étant donné que les Warriors n’ont jamais voulu forcer leur joueur à changer. Devant les médias après la défaite contre les Clippers jeudi, Curry en a rajouté une couche sur le comportement de Draymond.
Steph Curry on Draymond Green: “He can’t do what he’s been doing. He knows that. We know that. Everybody knows that. What that means to change, I think that’s the search.” pic.twitter.com/sRNbdMAjiU
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 15, 2023
Steph Curry sur Draymond Green : « Je suis confiant quant à sa capacité à régler tout ça. La conversation hier était pour dire qu’il ne peut pas faire ce qu’il fait. Il le sait. Nous le savons. Tout le monde le sait. Il doit maintenant comprendre ce que veut dire changer. (…) Il doit prendre du recul. Il faut s’assurer que tout le monde soit en forme mentalement et physiquement pour performer du mieux possible.
« Chacun a sa propre montagne à gravir. Je suis confiant sur le fait qu’il y arrivera, peu importe le temps que ça prendra. »
Green est largement soutenu par ses coéquipiers, même si Curry rappelle qu’il ne peut pas agir de la sorte sur un parquet de basket. Les Warriors en paient encore le prix aujourd’hui, puisque leur star sera absente un moment. Le temps qu’il faudra comme le rappelle justement Steph. Espérons simplement que Draymond revienne avec un comportement différent.
Draymond Green a encore lâché son équipe avec ce geste sur Jusuf Nurkic, au point où les Warriors et la NBA sont d’accord : le joueur doit adapter son comportement. Une mauvaise nouvelle pour Steph Curry et ses coéquipiers, qui tenteront de faire au mieux durant cette absence.