Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama continue de faire le bonheur des supporters des Spurs, et ce peu importe les défaites. Le Français a encore régalé plus tôt dans la semaine face aux Lakers, de quoi donner le tournis à son coéquipier Keldon Johnson. Ce dernier est impressionné.
De retour sur les parquets ce vendredi soir, et pour la seconde fois de suite contre les Lakers, les Spurs espèrent mettre fin à leur série de défaites. Il faudra probablement compter sur un grand Victor Wembanyama, lui qui a été adoubé par Anthony Davis après leur premier affrontement. Les fans veulent d’ailleurs une belle bataille pour cette nouvelle confrontation, avec la victoire si possible.
Pas simple contre les Lakers, en pleine confiance après le gain de cette NBA Cup. Les hommes de Darvin Ham montent en puissance, mais ceux de Gregg Popovich ont des armes intéressantes. On parle beaucoup de Wemby, à juste titre vu ses prouesses, mais Keldon Johnson et Devin Vassell seront également de la partie.
Un coéquipier des Spurs choqué par Wembanyama
Johnson a terminé son match mercredi avec 28 points, jouant un grand rôle dans la performance des Spurs. Avec Victor, il a permis aux siens de s’accrocher et potentiellement prendre cette victoire, preuve que ce duo a de l’avenir. En conférence de presse après le match, Johnson a lâché quelques compliments pour Wemby, dont il est déjà admiratif.
Keldon Johnson sur Victor Wembanyama : « Pour moi c’est complètement fou. Vic est spécial. D’avoir la chance de jouer avec lui à chaque match, d’aller à l’entraînement avec lui, c’est un vrai professionnel à un si jeune âge. De voir comment il domine, c’est plutôt cool. C’est quelque chose que l’on voit une seule fois dans sa vie. »
« Ce n’est pas surprenant parce qu’il passe énormément de temps à la salle chaque jour. Il arrive très tôt et s’assure que son corps soit en parfaite santé pour être prêt pour l’équipe. C’est vraiment incroyable de le voir dominer comme ça. »
La question est maintenant de savoir si Johnson aura la possibilité de jouer avec Wembanyama encore longtemps. Dans une toute récente rumeur, Marc J. Spears a expliqué que l’ailier des Spurs pourrait être le premier joueur à partir d’ici la deadline. Un feuilleton à suivre de près.
Keldon Johnson est impressionné par le niveau de Victor Wembanyama, même si ce n’est pas forcément une surprise quand on voit à quel point il se donne à l’entraînement. Espérons pour les Spurs que ce duo arrive à faire quelques étincelles.