NBA – Après la suspension de Draymond, Jacques Monclar cash sur Steve Kerr : « Je suis…

NBA Steve Kerr, Jacques Monclar et Draymond Green
ESPN (DR) / BeIN Sports (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’un très vilain geste face à Phoenix et Jusuf Nurkic, Draymond Green en a payé le prix puisqu’il a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par la grande ligue. Sur le plateau de NBA Extra, Jacques Monclar a cependant tenu à sérieusement rappeler Steve Kerr à l’ordre. Le message est particulièrement cinglant.

Publicité

Ce n’était qu’une question de temps avant que cela n’arrive. Expulsé deux fois en 14 matchs avant d’affronter les Suns, Draymond Green a encore craqué en frappant Jusuf Nurkic. Évidemment renvoyé aux vestiaires, le Warrior a cette fois-ci été suspendu indéfiniment après avoir déjà étranglé Rudy Gobert plus tôt dans la saison. Une sanction méritée selon Jacques Monclar, qui s’est exprimé sur le plateau de NBA Extra :

La franchise n’a pas contrôlé ce joueur, il est dangereux pour ses adversaires, il est dangereux pour sa franchise, il est dangereux pour tout le monde. Maintenant, je lis ici ou là : « Ouais, la NBA ils font ça que pour donner cinq matchs ». Quand ils se mettent à chercher comme ça, ça prend du temps et ils se sont faits avoir avec Ja Morant l’année dernière et je pense que la situation n’est pas bonne pour Draymond Green. 

Publicité

Je lui souhaite pas de mal mais voilà, un mec qui a perdu tout sens de la mesure, tout sens commun et qui doit vraiment, à mon avis, faire beaucoup, beaucoup de travaux d’intérêt général, sur lui-même et sur les autres. 

Difficile de faire plus clair de la part de l’ancien coach parisien. Ce dernier s’en était toutefois également pris à Steve Kerr quelques instants plus tôt.



Jacques Monclar fusille Steve Kerr après la suspension de Draymond

Depuis des semaines voire des mois si l’on inclue la bagarre avec Jordan Poole, le DPOY 2017 semble être tout particulièrement protégé par son tacticien malgré ses nombreux pétages de plomb. Si Kerr a annoncé la couleur après le dernier en date contre Nurkic, ça semble tout de même un peu tardif et Monclar n’a pas manqué de le souligner, clouant carrément son homologue au piloris après l’incident :

Publicité

Moi j’ai dit que la limite avec lui, c’est quand il met en péril sa franchise et bien sûr la santé de ses adversaires. Mais aussi, au-delà de tout, lui qui se revendique grand joueur d’équipe, ceci cela, l’homme de base de tout… Je suis très surpris sur tout le cheminement du comportement de Steve Kerr. Je pense que si Steve Kerr n’avait pas commencé à le protéger directement avec Rudy Gobert…

Il a beau être le coeur et les poumons des Dubs depuis une dizaine d’années, Green ne peut pas systématiquement être excusé pour son comportement ultra-limite sur les parquets. Certains en viennent carrément à penser qu’il vise les étrangers, étant donné son tableau de chasse. Quoi qu’il en soit, il va devoir faire très bonne figure auprès de la ligue s’il veut rapidement revenir à la compétition. Golden State a besoin de lui…

Publicité

Si Jacques Monclar ne manque pas de critiquer Draymond Green pour son attitude, l’ancien coach voit plus loin et affirme que Steve Kerr aurait dû prendre ses responsabilités plus tôt. Au lieu de ça, les Californiens sont à nouveau privés d’un joueur clé alors qu’ils connaissent un début de saison compliqué. Bonjour le timing…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus