Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec leur bilan de 3-20, les Spurs se retrouvent dans une situation assez difficile. On attend probablement des changements dans le roster pour bientôt, surtout avec la deadline de février. Un premier joueur est visé par les rumeurs.
Malgré l’apport excellent de Victor Wembanyama, les Spurs sont en grande difficulté afin de gagner un simple match de basket. Un vrai problème pour les supporters, qui espéraient sans doute plus de victoires à ce stade de la saison. C’est un long processus de reconstruction à San Antonio, avec un Gregg Popovich désireux de tester de nombreuses lineups.
Trade en vue chez les Spurs ?
Victor Wembanyama débute par exemple au poste de pivot désormais, tandis que Zach Collins a basculé sur le banc. Jeremy Sochan a retrouvé sa place naturelle au poste 4, mais tout peut changer dans un futur plus ou moins proche. Selon Marc J. Spears, Keldon Johnson est un nom à suivre avant la deadline de février. Un premier trade se dessine peut-être dans le Texas pour l’un des titulaires.
Keldon Johnson is a name to watch on the market, per @MarcJSpears
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 14, 2023
“You know who I got my eye on with the Spurs? Keldon Johnson I keep hearing this buzz about, ‘Not sure if he fits in well with this group going forward and should he be coming off the bench.’” pic.twitter.com/7T1PNUqux9
Keldon Johnson est un nom à suivre sur le marché, selon Marc J. Spears.
« Vous savez qui je suis chez les Spurs ? Keldon Johnson, je continue d’entendre à son sujet quelque chose comme, « je ne sais pas s’il s’entend bien avec ce groupe à l’avenir et il pourrait sortir du banc. »
Une rumeur au timing surprenant puisque Johnson sort d’un match contre les Lakers avec 28 points, 8 passes et 5 rebonds. Ses moyennes sur l’année ? 17.2 unités, 6.4 rebonds et 4.2 passes. Un apport intéressant pour le joueur de 24 ans, surtout qu’il a été drafté en 29ème position en 2019.
Mais on sait aussi que la NBA est impitoyable et que les Spurs doivent commencer les ajustements pour ne pas terminer l’année avec 3 victoires en poche. Johnson est donc un nom à suivre de près dans les semaines qui arrivent.
Good but Too inconsistent
— RJ Trader (@rj_trading1) December 14, 2023
Bon mais trop irrégulier
On se dirige peut-être vers un premier trade pour les Spurs. Keldon Johnson est une cible à suivre, même si on imagine que San Antonio a peut-être d’autres échanges en vue d’ici la deadline de février. Victor Wembanyama aura bientôt de nouveaux coéquipiers.