Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’énième pétage de plomb de Draymond Green n’a pas eu que des échos à travers la NBA. Même les gros noms du rap US ont commenté son énorme coup de poing contre Jusuf Nurkic, à commencer par 50 Cent. Le Bosniaque a d’ailleurs attiré l’attention avec sa réponse assez originale au parolier…
Cette fois-ci, la NBA en a eu assez. Draymond Green était déjà passé à deux doigts de la correctionnelle en étranglant Rudy Gobert plus tôt dans la saison, mais son coup de poing contre Jusuf Nurkic a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Résultat, l’intérieur des Warriors s’est fait suspendre pour une durée indéterminée par la grande ligue et va donc une nouvelle fois manquer cruellement aux Californiens.
À travers la communauté NBA, c’est le choc qui règne alors que le quadruple champion craque de plus en plus souvent en match. Gobert a évidemment déclaré qu’il avait besoin d’aide, tout comme Steve Kerr ainsi que Nurkic en personne, le pivot des Suns réagissant sans détour à l’altercation. Il semble d’ailleurs surveille ce qui se dit sur le sujet, puisqu’il a répondu au commentaire désabusé d’un certain 50 Cent :
Le clin d’oeil génial de Jusuf Nurkic à 50 Cent
Jusuf Nurkic on 50 Cent’s post 😭 pic.twitter.com/PdB5WqP8wd
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 14, 2023
50 Cent : Ce fou est mon joueur de basket-ball préféré, sérieusement qu’est-ce qui ne va pas chez lui… C’était une erreur, je vais m’excuser pour lui. Allez quoi, c’est un jeu physique.
Jusuf Nurkic : Allez gamin, c’est ton anniversaire
Les fans du parolier auront évidemment reconnu ses lyrics du tube « In Da Club », repris par le Bosniaque en guise de clin d’oeil. Un sens de l’humour qui n’a d’ailleurs pas plu à tous :
That wasn’t funny
— Big B (@BWareLaFlare) December 14, 2023
C’était pas drôle
Nurkic thinks he’s some type of all star player
— Britney Nguyen (@MrLinh208009) December 14, 2023
Nurkic se prend pour un All-Star
Jusuf Nurkic n’a fait l’unanimité avec sa réponse à 50 cent, mais il faut avouer que c’était plutôt bien trouver. À l’instar de la superstar du rap, on espère en tout cas que Draymond Green va enfin se reprendre en main. À ce rythme, il n’aura bientôt plus du tout sa place sur un terrain de basket-ball…