À 58 ans, Valérie Damidot s’en prend violemment à Tibo InShape : « T’as…

Valérie Damidot et Tibo InShape
France TV (DR) / Tibo InShape (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Influenceur fitness de référence sur la scène française, Tibo InShape n’est pas étranger à quelques polémiques ici et là. Récemment, après avoir posté une vidéo qui a beaucoup fait parler, le Toulousain s’est d’ailleurs retrouvé dans le collimateur d’une certaine Valérie Damidot. Et autant dire que la star du PAF a décidé de ne pas y aller avec le dos de la cuillère…

Publicité

Avec plus de 10 millions d’abonnés sur YouTube, Tibo InShape s’est bâti une place de choix dans le paysage des influenceurs français. Avec son contenu innovant, sa proximité avec sa communauté, et son humour qui plaît à un grand nombre, Thibaud Delapart (son vrai nom, ndlr) fait aujourd’hui figure de référence. Et comme toute personne exposée publiquement, il n’échappe pas à des polémiques récurrentes.

Au-delà de quelques « bad buzz » causés par des paroles maladroites, Tibo InShape est souvent ciblé pour sa supposée tendance politique à droite. Et c’est d’ailleurs pour cela que sa dernière vidéo, dans un contexte qui plus est corrosif en France, a beaucoup fait parler.

Publicité

Tibo InShape évoque l’insécurité, Valérie Damidot le recadre

Sur ses réseaux sociaux, le fiancé de Juju Fitcats a posté une vidéo mettant en avant la différence entre la sécurité dans la rue il y a 20 ans, et l’insécurité aujourd’hui. Voici la séquence en question, on ne peut plus claire :



Bien évidemment, les réactions ont été nombreuses à ce post, entre ceux qui abondent dans le sens de Tibo InShape, et ceux qui le critiquent et l’accusent de faire le jeu de l’extrême-droite. Valérie Damidot, elle, a choisi son camp. Répondant à un autre tweet de l’influenceur un peu plus tard, dans lequel il somme ses followers de faire du sport, elle a dégainé :

Publicité

Des propos incisifs envers Tibo InShape, qui n’a pour l’heure pas répondu à cette attaque. Rappelons que Valérie Damidot se revendique clairement à gauche, et qu’elle n’a pas hésité à publiquement prendre position contre les partis d’extrême-droite. On comprend donc aisément son tweet, et sa critique d’une personnalité réputée à droite sur l’échiquier politique.

Publicité

Tibo InShape a beaucoup fait réagir avec cette petite vidéo, signe des tensions cristallisées dans la société française. Valérie Damidot, elle, n’a pas hésite à renvoyer l’influenceur dans les cordes avec quelques paroles assassines. Reste à savoir si ce clash entraînera une réponse aussi salée du principal intéressé…

Pop culture

Les dernières actus