Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Défaite ou non contre les Lakers, Victor Wembanyama a réalisé un match impressionnant face à Anthony Davis ce mercredi soir. Le Français était absolument partout, et pas forcément loin de faire gagner son équipe.
Les Spurs ont montré de belles choses ce mercredi soir contre les Lakers, mais pas encore assez pour gagner. Défaite 122-119 face aux hommes de Darvin Ham, privés de LeBron James, victime de douleurs au niveau du mollet. Anthony Davis (37 points) était bien présent pour faire face à Victor Wembanyama, et on peut dire que les deux hommes ont livré une belle bataille.
Wembanyama assomme les Lakers
Malgré la défaite, on retiendra que Wemby a encore été monstrueux, avec 30 points, 13 rebonds, 6 contres et 3 interceptions. Une performance complète pour l’ancien joueur des Mets, qui continue de prendre ses aises dans ce nouveau rôle de pivot mobile. Une stratégie qui fonctionne pour les Spurs, à l’image de ses nombreux highlights.
VICTOR WEMBANYAMA.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 14, 2023
pic.twitter.com/kFy5Ctuh6P
Victor Wembanyama is absurd. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 14, 2023
pic.twitter.com/RAPVWz5L4w
League is finished
— BronnyJamesNumber1Fan (@BronnyMuse23) December 14, 2023
La ligue est foutue
Avec deux tirs primés dans les dernières minutes, Wembanyama était d’ailleurs tout proche de renverser la rencontre, mais il est clair qu’il a manqué de soutien durant cette partie. Il pourra toujours se vanter d’avoir sorti une prestation rarissime dans l’histoire.
Teenagers to record 20+ PTS, 10+ REB and 5+ BLK in a game (last 40 seasons):
— StatMuse (@statmuse) December 14, 2023
— AD
— Lively
— Wemby
Two of the three happened this month. pic.twitter.com/MhYlpdNC2U
Les ados (-21 ans) ayant enregistré plus de 20 points, 10 rebonds et 5 contres dans un match (sur les 40 dernières saisons) : Anthony Davis, Dereck Lively, Victor Wembanyama.
Victor Wembanyama pourra être satisfait d’avoir sorti un nouveau gros match, mais la défaite est encore au bout. Frustrant pour les hommes de Gregg Popovich, si proches de goûter à la victoire. Il faudra patienter.