Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que les Wizards continuent de perdre, Bilal Coulibaly continue d’impressionner au niveau individuel. Encore auteur d’une belle prestation contre les Pelicans ce mercredi, il a eu droit à une grosse mise au point positive de son entraineur.
À un moment l’entraineur des Wizards Wes Unseld Jr. va devoir se rendre à l’évidence : Bilal Coulibaly mérite d’être titulaire dans cette équipe à l’agonie. Le jeune français n’est pas forcément à plaindre, puisqu’il joue désormais régulièrement plus de 30 minutes, mais démarrer les rencontres serait une preuve de confiance et une juste récompense pour ses efforts.
C’est en tout cas ce que réclament les fans avec de plus en plus de force sur les réseaux sociaux, puisque l’ancien des Metropolitans est l’un des rares motifs de satisfaction dans un groupe condamné à jouer les dernières places à l’Est. Il a encore énormément de choses à apprendre, une marge de progression importante, et pourtant il semble déjà être un leader.
Bilal Coulibaly nouvelle gâchette n°1 aux Wizards
Ce mercredi, dans une nouvelle grosse défaite face aux Pelicans, Bilal Coulibaly s’est illustré avec 16 points, 5 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception et 1 contre, le tout avec des pourcentages toujours aussi intéressants. Après la rencontre, son entraineur s’est exprimé sur l’étonnante adresse à 3 points de sa pépite.
Je pense que son tir à 3 points est une chose sur laquelle il a travaillée. Et pas qu’un peu. Il sait aussi comment se positionner, il se retrouve souvent dans le corner et il est très à l’aise à cet endroit du terrain. Il a des coéquipiers qui créent des opportunités et lui se tient toujours prêt à dégainer. C’est une bonne chose pour nous, c’est même une priorité.
Le coach des Wizards est heureux de voir Bilal Coulibaly tourner à plus de 40% derrière l’arc, à tel point qu’il veut lui donner le feu vert en attaque. Une bonne nouvelle pour son développement et sa progression. Attention à ne pas s’enflammer non plus, le jeune français profite aussi des écarts au tableau d’affichage pour se faire la main contre les remplaçants adverses.
Bilal is shooting 40% from deep this year but he is very good in C & S situation where he is 41% for 62% EFG, per Synergy.
— Jaspaire (@JasperUndrafted) December 14, 2023
81% on his jumpshot are from C &S so its his main threat outside (for now)
His off ball game is good overall and set his feet well to get in his rythm pic.twitter.com/M5rDXcGNkc
Bilal Coulibaly n’évolue pas dans un contexte favorable, et pourtant, il montre déjà de très belles choses. Son travail à 3 points porte ses fruits, et pour cette raison, les Wizards pourraient lui donner la priorité sur les tirs.