Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si les Lakers se sont installés parmi le gratin de la conférence Ouest sur ce début de saison, on n’est pas à l’abri de les voir effectuer un gros transfert dans les jours à semaines à venir. D’autant plus qu’un très gros client sur le marché serait très intéressé à l’idée de rallier la franchise californienne…
Le début de saison des Lakers est satisfaisant. Il y a encore pas mal d’irrégularité mais après 25 matchs, les Pourpres et Ors comptent 15 victoires pour dix défaites, l’équivalent d’une 5e place à l’Ouest. C’est déjà un grand progrès par rapport au début de campagne 2022-23 et ce qui est rassurant, c’est que les gros noms du roster répondent présent. Anthony Davis notamment brille en l’absence de LeBron James.
Pour autant, on connaît bien la franchise angelino et cette dernière pourrait encore animer le marché des transferts dans les prochains jours. Cela fait un moment que les dirigeants lorgnent sur quelques gros noms, en particulier Zach LaVine aux Bulls. Si son départ de l’Illinois semble inévitable, l’arrière ne sait pas encore où il poursuivra sa carrière… mais selon le journaliste Joe Cowley, il a bien une préférence.
Zach LaVine and his representatives are interested in a trade move to the Lakers, per @JCowleyHoops
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 14, 2023
“The Bulls have been linked to the Lakers and Raptors in the rumor mill, but multiple sources said LaVine and his representation obviously want Los Angeles because of the Klutch… pic.twitter.com/GmsyRYtZll
Les Bulls ont été liés aux Lakers et aux Raptors dans les rumeurs, mais plusieurs sources ont déclaré que LaVine et ses représentants veulent évidemment Los Angeles en raison de la connexion avec Klutch Sports.
Zach LaVine déterminé à rejoindre les Lakers ?
Représenté par la même agence que LeBron et AD, le double vainqueur du concours de dunks est également originaire de la région de Los Angeles. Cela fait belle lurette qu’on lui prête un intérêt pour l’équipe coachée par Darvin Ham et ça semble se préciser à présent. Mais ZLV est-il réellement un bon fit pour le champion 2020 ? Là est toute la question. Les fans locaux ont d’ailleurs du mal à se mettre d’accord :
Doesn’t feel like a smart move for the Lakers honestly
— thepeoplestake (@peoplestakeNBA) December 14, 2023
Honnêtement, ça ne ressemble pas à un move intelligent pour les Lakers
Rui and dlo for lavine need it now
— Austin reaves burner (@HoodiAustin) December 14, 2023
Rui (Hachimura) et D-Lo contre LaVine, j’en ai besoin tout de suite
Une chose est sûre, les Lakers vont devoir mettre la main à la poche s’ils veulent récupérer Zach LaVine. Chicago ne compte sûrement pas brader sa superstar, d’autant qu’elle jouit d’un énorme contrat (129 millions de dollars jusqu’en 2026). Un ou deux joueurs clés au moins devront donc quitter la Cité des Anges…