Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Battu ce mercredi par Milwaukee, les Pacers de Tyrese Haliburton ont par la suite dû faire face à la colère noire de Giannis Antetokounmpo. Le meneur star d’Indiana y a même été directement confronté et s’est exprimé sur ce scandale de façon notable.
Une fois encore, les deux équipes ont offert un spectacle digne de ce nom à leurs fans. Revanche de la récente demi-finale du In-Season Tournament, le choc de ce mercredi entre Pacers et Bucks n’a cependant pas retenu l’attention par son score final (126-140), ni par la prestation légendaire de Giannis Antetokounmpo. Au lieu de cela, c’est bien la fureur du Grec et son échange houleux avec Tyrese Haliburton qui ont fait parler.
Giannis came out of the tunnel and had a heated exchange with Tyrese Haliburton and some Pacers personnel pic.twitter.com/zIWczCCnZj
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) December 14, 2023
Tyrese Haliburton provoque Giannis après leur explication
Auteur de son record en carrière avec 64 points inscrits, Antetokounmpo avait à cœur de récupérer le ballon du match. Or, celui-ci aurait été subtilisé par ses adversaires, ce qui a donné lieu à la scène ci-dessus ainsi qu’à d’autres images toutes plus folles les unes que les autres. Invité à évoquer cet incident et son accrochage avec Giannis, Haliburton s’est alors fendu de propos incendiaires au micro de Bally Sports :
De ce que j’ai compris, c’était juste une mésentente après le match. Pour je ne sais quelle raison, il a voulu me confronter alors que j’étais simplement là, sans rien faire. Mais ouais, comme je l’ai dit, on les a battus deux fois cette saison donc ils étaient remontés aujourd’hui.
Un moyen pour lui de justifier cet épisode de tension, mais aussi de qualifier en quelque sorte la réaction sanguine des Bucks et du Greek Freak de puérile.
Le meneur star ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’il s’est par la suite servi de ses réseaux sociaux pour dénoncer les déclarations mensongères qu’il a pu apercevoir sur la toile à ce sujet :
— Tyrese Haliburton (@TyHaliburton22) December 14, 2023
Les mensonges sur cette appli…
Pris pour cible par Giannis Antetokounmpo suite à la disparition du fameux ballon, Tyrese Haliburton lui a répondu de manière incendiaire. De quoi laisser penser qu’une nouvelle rivalité pourrait bien avoir vu le jour au sein de la conférence Est !