Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Témoin privilégié du nouveau dérapage de Draymond Green, Kevin Durant n’avait jusqu’ici pas eu l’occasion d’y réagir. Ce mercredi, suite à l’annonce de la suspension du big man et au match des Suns, le Slim Reaper a toutefois fini par livrer son opinion.
24. Il aura fallu attendre 24 matchs cette saison pour que le Big Three des Suns signe enfin ses débuts officiels. Retenu la veille à l’infirmerie, Kevin Durant a ainsi effectué ce mercredi son retour sur les parquets et a enfin pu y évoluer avec Bradley Beal et Devin Booker. Cela n’a certes pas permis à son équipe de s’imposer face à Brooklyn (112-116), mais a donné lieu à de belles combinaisons entre les trois stars :
KD ➡️ Booker ➡️ Beal ➡️ bucket
— NBA (@NBA) December 14, 2023
Nets-Suns | Live on the NBA App
📲 https://t.co/pY8RTiKdFi pic.twitter.com/07HQhbWbRU
KD effaré après le coup de sang de Draymond face aux Suns
Certes regrettable, cette défaite contre les Nets subie à domicile par Phoenix n’a cependant pas pris le pas sur les événements du match précédent de la franchise. Et plus spécifiquement sur le nouvel acte de violence de Draymond Green, coupable d’un coup au visage de Jusuf Nurkic. Un geste que la NBA n’a pas laissé passer et qui a valu une suspension « jusqu’à nouvel ordre » au big man des Warriors.
Présent sur le banc des Suns au moment des faits, Durant a dès lors été invité ces dernières heures à s’exprimer sur le sujet, ce qu’il a fait sans détour :
Duane Rankin : Quelle a été votre réaction à l’accrochage entre Draymond et Nurkic et au fait que Draymond soit suspendu indéfiniment ?
Kevin Durant : Ouais, c’était fou de voir ça. Je suis content que Nurk s’en soit bien sorti. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça se produire sur un terrain de basket et dans un match NBA auparavant. J’espère que Draymond recevra l’aide dont il a besoin. Il enchaine les incidents de ce genre. Je le connais et ce n’est pas… Il n’était pas comme ça quand je jouais avec lui et quand il est arrivé dans la ligue.
Donc j’espère qu’il recevra l’aide nécessaire pour pouvoir retourner sur le parquet et laisser tout ça derrière lui.
À l’instar de Nurkic, qui en avait profité pour se moquer de Rudy Gobert, KD souhaite donc avant tout que son ancien partenaire à Golden State fasse l’objet d’un accompagnement suite à ses frasques. Ce que la ligue et les Dubs comptent semble-t-il bien offrir au principal concerné.
Sous le choc après la perte de sang-froid de Draymond Green face aux Suns, Kevin Durant avoue ne pas avoir reconnu celui avec qui il a porté les couleurs des Warriors durant trois saisons. Il espère donc que l’intérieur bénéficiera de l’aide adaptée.