Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour la première fois de sa jeune carrière, Victor Wembanyama affrontait les Lakers ce mercredi. Si LeBron James était absent, le n°1 des Spurs a tout de même pu se mesurer à plusieurs grands noms. Comme Anthony Davis, Austin Reaves a exprimé son admiration pour le Français.
Il y a des matchs qui comptent plus que les autres dans une saison, et ceux face aux Lakers en font toujours partie. La franchise de Los Angeles est peut-être la plus populaire dans le monde, il y a toujours des joueurs de très grand talent dans l’effectif, alors forcément, chaque star de NBA rêve de sortir une grosse performance contre les Purple and Gold.
Victor Wembanyama ne fait pas exception, alors ce mercredi, il a sorti le grand jeu pour tenir tête à Anthony Davis dans la raquette. Avec 30 points, 13 rebonds, 6 contres, 3 interceptions et 2 passes décisives, le jeune prodige des Spurs a fait tout son possible pour stopper l’hémorragie et porter les siens à la victoire. Il a malheureusement été un peu trop court.
Austin Reaves cash sur Victor Wembanyama
S’il devra attendre avant de se mesurer à LeBron James, absent pour ce déplacement dans le Texas, le Français a tout de même attiré l’attention de plusieurs adversaires. Anthony Davis a été plutôt élogieux à son sujet, tout comme Austin Reaves, l’autre gros nom des Lakers. L’arrière a été plutôt surpris par certaines actions de son adversaire du soir.
Ce qui est certain, c’est qu’il est unique… Dans le premier ou deuxième quart-temps je pensais avoir un layup ouvert et il est sorti de nulle part pour coller la balle contre la planche. Il ne fait pas que ça il a été bon tout le match. Il peut mettre des tirs de loin, il bouge bien, il est immense. Il a un futur brillant dans cette ligue j’en suis certain.
Austin Reaves n’a eu besoin que d’une rencontre pour approuver ce qui est dit sur Victor Wembanyama depuis des mois. Il a mis en avant ses qualités défensives évidentes, mais aussi sa manière de se mouvoir en attaque. Il faut dire qu’après avoir mangé un énorme contre en début de rencontre, il ne pouvait que lui accorder du crédit.
🚫🚫🚫 pic.twitter.com/O51KTfcMuH
— San Antonio Spurs (@spurs) December 14, 2023
Austin Reaves est très honnête, il a été épaté par Victor Wembanyama et ses aptitudes sportives. Offensivement, défensivement, il a montré des choses intéressantes dans ce premier choc face aux Lakers.