NBA – Déterminé, la décla cash de Paul George sur les Lakers : « Je veux leur…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Paul George (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors qu’une saison compliquée semblait se profiler pour les Lakers comme pour les Clippers, les deux effectifs ont su faire les réajustements nécessaires pour redresser la barre. Dans ce contexte, Paul George s’est fendu de propos viraux sur ses rivaux.

Publicité

Annoncés parmi les favoris dans la course au titre par de nombreux analystes, Lakers et des Clippers vivent pour l’instant des saisons remplies de hauts et des bas. À la suite du transfert de James Harden, les hommes de Tyronn Lue avaient notamment enchaîné 6 défaites et paraissaient mal embarqués. Heureusement pour eux, leur jeu semble toutefois mieux huilé à présent, eux qui restent sur une série de 5 victoires.

De leur côté, les Purple & Gold ont entamé leur campagne avec un double visage, mais semblent aujourd’hui mieux rodés également. Pour preuve, ils sont parvenus à sortir vainqueurs du In-Season Tournament. 5èmes de la conférence Ouest (15-10), ils peuvent en outre se targuer de surclasser leurs voisins, 8èmes (13-10). Cela n’empêche pas cette rivalité locale de se maintenir au cœur des débats.

Publicité

La grande ambition assumée de Paul George vis-à-vis des Lakers

Depuis leur déménagement à Los Angeles, en amont de la saison 1984-85, les Clippers se retrouvent de manière assez logique constamment comparés aux Lakers. Or, difficile pour eux de faire le poids à côté du palmarès XXL de ces derniers, sachant qu’ils n’ont pour leur part pas encore remporté le moindre titre. Paul George compte cependant bien changer tout cela, comme il l’a récemment affirmé à PEOPLE :



Ces fans qui sont restés et qui sont à nos côtés, c’est à eux que je veux rendre la pareille. Du moins, je veux leur donner une opportunité de trash-talker ceux des Lakers. En fin de compte, nous représentons tous Los Angeles. Les Lakers ont connu beaucoup de succès, eu des entraîneurs qui ont remporté des titres, et c’est un environnement que nous essayons aussi de construire avec les Clippers.

Publicité

Si elles partagent encore la même enceinte, les deux écuries ne présentent pas en revanche le même prestige. En effet, bien plus nombreux sont les Hall of Famers qui ont porté le maillot des Lakers et leurs 17 sacres. Quant aux Clippers, l’armoire à trophées reste inlassablement vide, malgré toutes leurs années d’existence et leur unique finale de conférence disputée dans leur histoire.

Ceci dit, PG se dit décidé à renverser ce rapport de force. Convaincu des capacités de ses coéquipiers et de son staff technique, il a pour objectif de donner à son public une bonne raison de pouvoir narguer leurs ennemis. Cette querelle entre fans de LA, qui dure depuis plus de 38 ans, a donc visiblement encore de beaux jours devant elle. Et ce n’est certainement pas la ligue qui risque de s’en plaindre.

Publicité

Paul George a délivré un message fort à son public des Clippers, et du même coup un avertissement aux Lakers. Déterminé à donner une bonne raison à ses fans de provoquer les Purple & Gold, il tentera pour cela de leur offrir un premier titre cette saison.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus