Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La rencontre entre les Bucks et les Pacers de ce mercredi pourrait marquer le début d’une grande rivalité dans la conférence Est. Non seulement Giannis Antetokounmpo a été au coeur d’un énorme scandale, mais l’un de ses coéquipiers a surpris dans sa réaction après avoir cassé le nez d’un adversaire.
Dans les années 80′ ou 90′, les rivalités étaient particulièrement ancrées en NBA. Par exemple, quand les Bulls de Michael Jordan et les Pistons d’Isiah Thomas s’affrontaient, le spectacle et l’intensité étaient assurés. De même, les plus anciens se souviendront de l’animosité acerbe entre le Heat et les Knicks et donc des duels XXL entre Alonzo Mourning et Pat Ewing.
Mais avec le temps, c’est une chose qui s’est malheureusement perdue. Les joueurs ont aujourd’hui plus tendance à être amis qu’ennemis, et rares sont les rivalités qui durent. La preuve, après plusieurs grandes batailles en Finales, après quelques coups bas, LeBron James et Draymond Green sont aujourd’hui particulièrement proches.
Bobby Portis casse un nez… et refuse de s’excuser
Espérons donc que la rencontre de ce mercredi entre les Bucks et les Pacers marquera le début d’une nouvelle grande opposition dans la conférence Est. Non seulement Giannis Antetokounmpo s’est illustré dans un scandale lunaire, mais son coéquipier Bobby Portis n’a pas été en reste au moment de réagir à la blessure qu’il a provoquée chez Isaiah Jackson.
J’ai simplement exécuté mon mouvement. Dropstep, je monte au panier pour mettre un petit tir avec la planche. Je fais la même chose depuis que j’ai 9 ans. Je lui ai cassé le nez sur l’action ? Pas grave. C’est un mouvement que j’ai fait toute ma vie. Si j’avais fait faute, les arbitres auraient sifflé. Sa blessure n’a rien à voir avec moi.
Après avoir cassé le nez de son adversaire, Bobby Portis aurait pu avoir un petit mot pour lui, lui souhaiter un bon rétablissement… Mais non, dans le contexte d’une rencontre aussi tendue, l’intérieur des Bucks a expliqué que ce n’était pas grave, il a simplement exécuté son geste de prédilection, tant pis si quelqu’un s’est fait mal en défendant. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment envie de faire dans la compassion ce mercredi.
Bobby Portis was not happy. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 14, 2023
(via @TonyCMKE)
pic.twitter.com/mlhlt4Pe9b
Bobby Portis est connu pour son intensité, la preuve. Il a beau casser des nez sur ses gestes, il ne va pas s’en vouloir pour autant. Parce que les arbitres n’ont pas sifflé, il ne voit pas pourquoi avoir de la compassion.