Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Malgré sa soirée historique, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait couler de l’encre seulement pour de bonnes raisons. Dans ce duel à haute tension entre les Bucks et les Pacers, la superstar a notamment pété un plomb suite au coup de sifflet final, un incident auquel a d’ailleurs réagi l’entraîneur Rick Carlisle peu après.
Ce mercredi à Milwaukee, une page de l’histoire des Bucks a été écrite à la suite de la performance hallucinante de Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak a en effet pulvérisé le record de sa franchise en inscrivant 64 points, avec une victoire face aux Pacers à la clé (140-126). Toutefois, plusieurs événements polémiques sont venus assombrir le tableau de la soirée entre ces deux cadors de la conférence Est.
Les fans ont été non seulement spectateurs de la masterclass délivrée par le double MVP, mais aussi de nombreuses scènes d’échauffourées entre les joueurs, voire même avec des membres de direction de franchise selon le coach d’Indiana, Rick Carlisle. Il s’est ainsi s’est exprimé sur un incident qui serait survenu au sortir de la rencontre, alors que la superstar grecque tentait de récupérer la balle du match.
Un GM attaqué par les Bucks après le record de Giannis ?
“It was Oscar Tshiebwe’s first official NBA point… We were not thinking about Giannis’ franchise record… My GM got elbowed in the ribs by one of their players. He certainly has a bruised rib.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 14, 2023
– Rick Carlisle
(h/t @ClutchPoints) pic.twitter.com/tOOi0FxaA1
C’était le premier match officiel en NBA d’Oscar Tshiebwe… Nous ne pensions pas au record de franchise de Giannis Antetokounmpo… Mon GM s’est pris un coup de coup dans les côtes par l’un des joueurs. Il a sûrement des côtes cassées.
Selon le tacticien, le dirigeant de sa franchise aurait été victime d’un violent coup dans les côtes, résultant en une probable fracture. Si tout cela s’avère exact, il serait alors regrettable d’être arrivé à une telle situation facilement évitable. Surtout lorsque l’on sait que tout cela tire son origine d’une querelle concernant une simple balle… Ceci dit, la dispute s’est prolongée, mais cette fois avec les internautes.
It’s on The Bucks court btw, that’s not even their ball to begin with 😂
— Russ’ TD ⚡ (@RussFcb) December 14, 2023
C’est sur le terrain des Bucks au fait. Ce n’est même pas leur ballon, déjà 😂
all this for a damn game ball, give it to the rookie, first game ball in his collection, giannis is in his prime, he will be able to do this again pic.twitter.com/gDjw0ip1eU
— 𝙅𝙪𝙣𝙞𝙤𝙧 (@Jr2Swifty) December 14, 2023
Tout ça juste pour un ballon. Donnez-le au rookie. C’est son premier ballon de match dans sa collection. Giannis est dans son prime, il aura d’autres occasions.
La performance all-time de Giannis Antetokounmpo a malencontreusement été entachée par de nombreuses disputes entre les deux équipes. Cette querelle a pris de telles proportions que le GM des Pacers aurait été victime d’une violente blessure, selon les dires de Rick Carlisle.