Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Animatrice référence du PAF depuis de nombreuses années, Julia Vignali est bien consciente du temps qui passe, et plus encore en tant que femme à la télévision. Néanmoins, plutôt que subir, celle qui cartonne aux commandes de l’émission « Affaire conclue » a pris une nouvelle habitude, loin des standards conseillés habituellement. Et ça lui réussit parfaitement !
Tout roule pour Julia Vignali, et c’est un euphémisme. Alors qu’elle continue de filer le parfait amour avec Kad Merad sur le plan privé, la Parisienne cartonne surtout professionnellement avec « Affaire conclue », qui enregistre des audiences très satisfaisantes, et même en hausse par rapport aux derniers mois de Sophie Davant. Une grande réussite pour celle qui, dans un entretien fleuve accordé à Pure Médias, n’a pas boudé son plaisir :
Voir que depuis que j’ai repris l’émission, les audiences ne font que monter, c’est génial. Les consolider était un premier challenge et puis ça monte encore. On va tout faire avec les équipes de Warner pour que ça continue dans cette direction. J’ai toujours un petit texto sympathique de la direction, ce n’est pas toujours de la même personne. Mais c’est bien pour toute l’équipe, il y a environ 70 personnes qui travaillent sur l’émission. L’incarnation est importante mais ce n’est pas que l’animatrice.
Julia Vignali révèle sa nouvelle habitude détonante
Pour obtenir de tels succès, Julia Vignali doit évidemment travailler d’arrache-pied. Mais cette bosseuse par nature est bien consciente que, du haut de ses 48 ans, l’heure est venue de lever le pied. Dans les colonnes du magazine « Elle », elle a ainsi confié avec connu quelques alertes de santé par le passé :
J’ai tendance à encaisser, à tirer sur la corde sans m’en rendre compte. Cela m’a valu quelques frayeurs, des trajets en ambulance, car je n’avais pas su repérer les signaux envoyés par mon corps. Maintenant dès que j’ai une alerte, je n’attends plus.
Alors pour rester dans le coup et évacuer la pression, l’ancienne animatrice de « Télématin » a mis une nouvelle corde à son arc : la boxe thaï. Et elle s’amuse volontiers de la contradiction avec ce qui est habituellement préconisé aux femmes de son âge :
J’ai développé une passion pour la boxe thaï. À l’approche de la cinquantaine, on recommande aux femmes d’aller vers des disciplines plus douces comme le yoga ou le Pilates. Je préfère donner des kicks arrière pour me défouler. J’ai un très bon kick de la jambe droite !
Si cette révélation peut paraître surprenante à première vue, sachez que de plus en plus de personnalités s’adonnent à la boxe pour se vider la tête et travailler leur forme physique. C’est notamment le cas d’Edouard Philippe, du côté du Havre. L’ancien Premier ministre a même acquis un bon niveau à en croire la légende des sports de combat français Jérôme Le Banner, qui ne manque jamais de lui ramener un petit cadeau de ses visites aux Etats-Unis…
Combattante dans sa vie professionnelle, Julia Vignali l’est désormais également au sens propre à la ville ! En tout cas, la recette semble fonctionner à merveille pour l’animatrice, qui traverse possiblement la période la plus faste de sa carrière. Souhaitons-lui que cela dure le plus longtemps possible.