France – Désormais actionnaire de la SIG et concurrent, le message de Matt Pokora à Tony Parker !

Tony Parker et Matt Pokora
NBA (DR) / France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Amis dans la vie depuis de longues années, Matt Pokora et Tony Parker seront désormais aussi adversaires dans les coulisses de la Betclic Elite. Le célèbre chanteur est en effet devenu actionnaire du club de Strasbourg et il n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de s’exprimer franchement à propos de l’ancien meneur des Spurs.

Publicité

Régulièrement présent aux matchs de la SIG, Matt Pokora sera désormais encore plus investi dans sa passion pour le basket-ball. La star de la musique française est ainsi devenu actionnaire du club de sa ville natale, ce qui veut dire qu’il sera également le rival de son grand ami Tony Parker qui est président de l’ASVEL. Interrogé par l’Équipe, il n’a d’ailleurs pas caché ses ambitions pour les prochaines années :

Oui, il (Tony Parker) connaît ma passion pour le basket et ma vision marketing : comment vendre quelque chose à un public. En France, on a un numéro 1 de draft NBA, un joueur au Hall of Fame NBA, un triple meilleur défenseur de l’année et des médailles avec l’équipe nationale. Ce n’est pas normal qu’on soit un des pays les plus mal lotis en Europe en termes d’exposition ou de droits télévisuels.

Publicité

Tout le monde a la NBA comme référence, ses maillots, ses parquets, mais quand on zappe sur la Betclic Élite, on a du mal à identifier les logos, les couleurs des équipes. Il y a un travail à faire dans la façon de vendre ce sport, de faire en sorte que ce soit un show.

Sans trop s’étaler dessus, Matt Pokora laisse entendre que le Hall of Famer l’a influencé dans sa décision. Pas une surprise…



Matt Pokora très ambitieux vis-à-vis de la SIG

En effet, les deux hommes sont amis depuis des années et partent en vacances ensemble. Le parolier intervient même de temps à autres sur le SKWEEK Show animé par TP, ce dernier étant très occupé entre l’émission et ses fonctions à Lyon-Villeurbanne. Matt Pokora pourrait-il d’ailleurs suivre son exemple et finir par prendre la tête du club alsacien, actuellement 11e au classement ? Lui préfère botter en touche :

Publicité

Pourquoi pas. Mais comme je l’expliquais, Strasbourg, c’est un cas particulier, avec plus de 100 actionnaires dont un qui a aussi mis 300.000 euros (la société1DoTech, ndlr). L’exposition sera aussi totalement différente : si je fais un post sur le parquet, c’est un million de vues sur les réseaux sociaux. Mon image peut aider pour trouver des sponsors, des opportunités qui peuvent bénéficier après à l’équipe.

On a une grande ville, un vrai potentiel avec le public puisqu’on fait de bonnes affluences alors qu’on joue trop souvent en même temps que le foot. J’ai envie qu’on passe un cap et que la SIG devienne le troisième club derrière Monaco et l’ASVEL.

Connu partout dans l’Hexagone et même dans le monde entier, le natif de Schiltigheim représente effectivement une belle vitrine pour le club. Espérons que ça porte ses fruits !

Publicité

Grand fan de basket-ball, Matt Pakora veut désormais directement contribuer au renouveau de la SIG, un peu rentré dans le rang ces dernières années. Quitte à régulièrement embêter l’ASVEL de Tony Parker au classement… connaissant leur relation, ce sera sûrement de bonne guerre.

Betclic Elite NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus