Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si Cyril Hanouna dispose de nombreux ennemis au sein du PAF, Thierry Ardisson n’en faisait pas partie jusqu’ici. Seulement voilà : la star de C8 a très peu apprécié une sortie récente de son aîné, et il n’a pas hésité à ouvrir les vannes et à le dézinguer sur la place publique. Et attention, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère !
Quand Cyril Hanouna a quelqu’un dans le viseur, il ne laisse que rarement sa proie s’en tirer sans un taillage de costard version XXL. Figure très polarisante du milieu médiatique français, celui qui est aux manettes de « Touche pas à mon poste » depuis une quinzaine d’années ne compte même plus la liste de ses ennemis. Et à ceux-ci vient de s’ajouter Thierry Ardisson, coupable d’avoir critiqué « Baba ».
Cyril Hanouna règle son compte à Thierry Ardisson
Invité de France Inter mercredi matin, l’acolyte de Laurent Baffie a donné le ton :
Hanouna il ne dit rien de transgressif, il ne dit que des conneries. J’ai vu Moundir nous expliquer que c’est grâce aux Arabes qu’on a gagné la guerre de 40, je veux dire… Vous l’avez vu ça ? Je veux bien que Vincent Bolloré veuille être encore plus milliardaire que ce qu’il est milliardaire mais comment est-ce qu’on peut laisser sur sa chaîne dire des conneries pareilles ? Moi je connais Vincent Bolloré, je ne comprends pas qu’il laisse dire des choses comme ça.
Il n’en fallait pas plus pour que Cyril Hanouna sorte la sulfateuse et vide son sac sur celui qu’il a longtemps affectueusement appelé par son prénom dans ses émissions. Lors d’une séquence intitulée « Thierry Ardisson devient-il aigri ? », il a dégainé :
Il veut s’embrouiller avec tout le monde, je ne sais pas ce qu’il a. Il a taclé Moundir, mon ami Moundir qui s’est pris une balle perdue. Nous ce qui compte ce n’est pas le savoir, c’est le coeur.
Thierry Ardisson, il connait tellement Bolloré qu’il est parti de la chaîne ! Il a une aigreur car il voulait rester sur la chaîne, mais son émission coûtait extrêmement cher, pour vous dire, c’était le double de “TPMP” pour la moitié de l’audience.
On ne voyait pas comment il arrivait à un chiffre pareil à part pour s’acheter des costumes. Il faut qu’il vive avec son temps, avec la télé d’aujourd’hui. Thierry Ardisson ne peut pas faire des émissions aussi chères pour si peu d’audience. Peut-être France Télévisions, avec votre argent, peut donner de l’argent pour faire son “Hôtel du temps”…
Et Hanouna de conclure en s’adressant directement à son ancien ami :
Thierry, je pense qu’un animateur et j’espère que j’aurai la lucidité de le faire, quand tu ne sens plus les choses, quand tu n’es plus dans le coup, il faut arrêter. Il faut aller planter des poireaux dans son jardin, faire un potager au lieu de venir parasiter la télé de ceux qui la font. Et toi, tu ne la fais plus Thierry malheureusement. Tu ne fais que la commenter et ça devient pitoyable. Tu fais de la peine à tout le monde.
Pourtant longtemps amis, ou tout du moins en bons termes, s’échangeant même des compliments ou du soutien lorsque l’un ou l’autre était en difficulté, Cyril Hanouna et Thierry Ardisson ont vu leur relation totalement voler en éclats en quelques jours à peine. Car après les propos tenus par le boss de « Touche pas à mon poste », on imagine mal l’homme en noir revenir sur son plateau de sitôt…