Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis sa défaite humiliante contre Jon Jones, Ciryl Gane n’est pas forcément le combattant le plus apprécié à l’UFC. Il vient d’en avoir une nouvelle preuve, puisqu’il a été plongé dans une polémique par des fans qui le soupçonnent d’être privilégié par Dana White.
Ciryl Gane a beau rester sur deux défaites consécutives dans ses combats pour la ceinture poids lourds, il ne perd pas de vue son objectif de devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il refuse de nombreux combats et se concentre sur la crème de la crème. Par exemple, après l’avoir rembarré plusieurs fois, Bon Gamin a enfin accordé de l’importance à Tom Aspinall après l’obtention du titre intérimaire…
Suite à sa démonstration en septembre dernier pour l’UFC Paris 2, il est toujours dans l’attente et aimerait sans doute que sa situation évolue. Bonne nouvelle pour lui et toute la catégorie poids lourds, un gros combat vient d’être annoncé pour le début de l’année 2024. À partir de là, tout pourrait se décanter assez rapidement :
Les fans accablent salement Ciryl Gane
🚨BIG HEAVYWEIGHT FIGHT IS BACK
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) December 12, 2023
Jailton Almeida vs Curtis Blaydes
March 9 | UFC 299 | Miami FL | 265 lbs |
via @DamonMartin & @guicruzzz pic.twitter.com/EjrCihGCcR
🚨 Nouveau gros combat chez les lourds ! Jailton Almeida contre Curtis Blaydes, le 9 mars pour l’UFC 299 à Miami
D’après de nombreux spécialistes, le Brésilien Jailton Almeida était une étape obligatoire pour Ciryl Gane dans sa quête du titre poids lourds… L’UFC en a décidé autrement, et si certains voient cela comme une bonne nouvelle pour Bon Gamin, qui pourrait du coup se tourner vers le terrifiant Sergei Pavlovich, d’autres estiment qu’il a simplement eu peur.
Cyril Gane is so protected https://t.co/G7IPO7b6jS
— Jakob🧞♂️🐉☀️ (@JAKEYMMA) December 12, 2023
Ciryl Gane est tellement protégé par l’UFC…
Looks like the Frenchman ducked once again
— Conor McFreezah🥶 (@LucaPalummo) December 12, 2023
On dirait que le Français a encore esquivé
Gane actually ducked Almeida 💀💀💀💀
— ZTNBlanco (@ZtnBlanco) December 12, 2023
Gane a vraiment esquivé Almeida 💀💀💀💀
Les fans ne comprennent pas vraiment pourquoi Ciryl Gane a été protégé par l’UFC sur ce coup. Un combat contre Jailton Almeida faisait sens, mais visiblement il aura droit à un duel au sommet contre Sergei Pavlovich, avec un combat pour la ceinture derrière en cas de victoire.