Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Tandis que les Spurs traversent une crise de résultats historique, les observateurs s’inquiètent de voir la progression de Victor Wembanyama impactée. Dans ce contexte, une ancienne star s’est fendue d’une affirmation controversée sur la franchise.
Premier choix de le Draft 2023, il se retrouve aujourd’hui dernier de la conférence Ouest avec les Spurs. Malgré ses prestations XXL et ses nombreux records, Victor Wembanyama ne parvient plus à mener son équipe à la victoire. Après un bon début de saison avec 3 succès en 4 matchs, dont deux arrachés face aux Suns, la forme affichée par le Français et ses partenaires se révèle en effet bien moins clinquante.
Ce lundi, les hommes de Gregg Popovich ont essuyé leur 17ème défaite de rang, soit la pire série de l’histoire de la franchise. Dans ce climat de crise, de nombreuses questions taraudent naturellement les observateurs, qui s’inquiètent notamment pour l’évolution du jeune intérieur tricolore. À l’exception peut-être de Richard Jefferson, qui a déclaré sur le plateau d’ESPN que tout cela fait partie du plan de San Antonio.
La théorie de Richard Jefferson sur les Spurs et Victor Wembanyama
Malika Andrews: “Are [Gregg Popovich] and the Spurs hurting the growth of Victor Wembanyama?”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 12, 2023
Richard Jefferson: “Oh, he knows they’re tanking.” 😂
(via @ESPNNBA)pic.twitter.com/korIWBYhZB
Malika Andrews : Est-ce que Pop’ et les Spurs freinent l’évolution de Victor Wembanyama ?
Richard Jefferson : Oh, il sait que les Spurs sont en train de tanker.
Pour Jefferson, cela ne fait aucun doute cette saison cauchemardesque que sont en train de réaliser les Spurs s’inscrit dans une démarche de tanking. D’ailleurs, selon lui, Wemby serait bien au courant de tout cela. Il n’y aurait donc aucune crainte à avoir, car la progression de l’Alien ne devrait pas être affectée pour autant. En revanche, les internautes ne sont pas tous d’accord avec cette théorie émise par l’ancien ailier :
Definitely. And the thing that hurts more is THEY DON’T DO ANYTHING TO ADDRESS IT!!!
— Ry.Ron (@holmes_rye) December 12, 2023
C’est certain. Et ce qui fait le plus mal, c’est qu’ILS NE FONT RIEN POUR Y REMÉDIER !!!
Spurs been “tanking” for almost 5 years. Time to admit pop is washed.
— Niko Jenkins (@neekojenkins) December 12, 2023
Ça fait presque 5 ans que les Spurs sont censés « tanker ». Il est juste temps d’admettre que Pop est dépassé.
Si certains se demandaient si l’affreuse saison des Spurs allait gêner la progression de Victor Wembanyama, Richard Jefferson s’est chargé de les rassurer. Pas sûr toutefois que cette explication sur le prétendu tanking de San Antonio conviendra à tous.