Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Forfait pour le choc entre Suns et Warriors, ce mardi, Kevin Durant se trouvait malgré tout sur le banc de Phoenix et a pu échanger quelques mots avec Stephen Curry. Une discussion entre anciens coéquipiers qui a retenu l’attention des internautes.
Bradley Beal enfin de retour, tout le monde espérait que le Big Three qu’il compose avec Devin Booker et Kevin Durant allait enfin signer ses grands débuts officiels. C’était sans compter sur la cheville gauche endolorie du dernier cité. Le Slim Reaper a en effet dû déclarer forfait à la dernière minute pour la rencontre de ce mardi entre Phoenix et Golden State. Il s’est malgré tout assuré d’apporter son soutien à ses partenaires.
La folle théorie des fans sur Kevin Durant et Steph Curry
Privés de leur leader, resté en tenue de ville sur le banc, les Suns ont malgré tout joué les yeux dans les yeux avec les Warriors. Mieux encore, ils sont parvenus à s’imposer après un gros 4ème quart-temps (119-116) et à résister aux assauts de la bande de Stephen Curry. À défaut d’avoir pu l’affronter, le Chef est donc malgré tout venu saluer et adresser quelques mots à Durant sur le bord du terrain :
What did Steph Curry say to Kevin Durant here? 🤔
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 13, 2023
(via @Suns)pic.twitter.com/n7qI9HQ6er
Une séquence symbolique entre les deux anciens coéquipiers, qui n’est toutefois pas restée comme la plus notable de ce match. Le nouvel acte de violence de Draymond Green, coupable d’une agression sur Jusuf Nurkic, a en effet beaucoup plus marqué les esprits. À tel point que les internautes en ont déduit que c’est bien de cette action qu’ont parlé KD et Steph durant leur bref échange :
He said to KD – “That fuckin Draymond did it again”
— Mista Coo' (@Mistacoo) December 13, 2023
😂😂😂
Steph a dit à KD : « Ce foutu Draymond a récidivé » 😂😂😂
“Draymond bout to make me leave too”
— Cashmoneez (@Cashmoneez) December 13, 2023
Il lui a dit : « Draymond va finir par me pousser à partir aussi »
Restés bons amis, Stephen Curry et Kevin Durant ont profité de ces retrouvailles tronquées pour discuter brièvement sur le bord de touche. Et pour certains, c’est bien le nouveau coup de sang de Draymond Green qui était le sujet de leur conversation.