NBA – Frappé par Draymond, Jusuf Nurkic se moque de Rudy Gobert !

Jusuf Nurkic et Rudy Gobert, pivots des Suns et des Timberwolves
FreeDawkins (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Draymond Green est sur une série historique. Après son coup de pied sur Domantas Sabonis lors des derniers playoffs et son étranglement sur Rudy Gobert, il a remis ça ce mardi avec une droite sur Jusuf Nurkic. Après la rencontre, ce dernier a d’ailleurs évoqué le cas du pivot français.

Publicité

Pendant de longues années, les différentes sorties de route de Draymond Green ont été pardonnées par son niveau sur le terrain et son impact sur les succès des Warriors. S’il n’a jamais été le plus grand des scoreurs, il a toujours été en mesure de soulager Stephen Curry dans l’organisation, la création, et il était surtout l’homme fort d’une défense étouffante.

Le problème c’est que cette saison, même s’il est plutôt bon sur le plan individuel avec 10.2 points, 6.1 passes décisives et 5.8 rebonds de moyenne, les résultats collectifs ne cachent plus ses dérapages répétés. Ce mardi, lors du choc face aux Suns, il a encore une fois été expulsé suite à un coup de poing assez lunaire sur Jusuf Nurkic.

Publicité

Jusuf Nurkic fait référence à Rudy Gobert

Les réactions sont évidemment nombreuses et Steve Kerr a été plutôt cash sur l’attitude de son intérieur. Il a déploré ce nouveau geste violent et cette nouvelle expulsion handicapante pour son équipe déjà en crise. Victime du jour, Jusuf Nurkic a répondu avec le sourire aux lèvres, et surtout avec une petite moquerie à l’intention de Rudy Gobert.



Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’étais derrière lui. Je ne sais pas ce qu’il lui arrive. Personnellement je pense que ce frère a besoin d’aide. Je suis heureux qu’il n’ait pas tenté de m’étrangler, mais son geste n’avait rien à voir avec le basket. Moi je suis juste sur le terrain pour essayer de jouer au basket. J’espère que ce qui ne va pas dans sa vie va s’arranger.

Publicité

Jusuf Nurkic aurait pu se concentrer sur son altercation avec Draymond Green, sur ce coup de poing retourné assez lunaire, mais il a quand même décidé d’évoquer le cas Rudy Gobert et son étranglement arrière. Petite moquerie ou marque de solidarité entre victimes, toujours est-il que le Français sera éternellement associé à cette action. Du côté des fans, on loue plutôt la constance de Draymond depuis 1 an.

Draymond sur les deux dernières années… Une série historique

Publicité

Depuis le printemps dernier, Draymond Green a enchainé un coup de pied dans la poitrine de Domantas Sabonis en playoffs, un étranglement sur Rudy Gobert et un coup de poing sur Jusuf Nurkic. Il est clairement bon pour l’UFC.

Déclarations Jusuf Nurkic Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns Rudy Gobert

Les dernières actus