Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À peine de retour sur le terrain, Draymond Green récidive après le scandale de son étranglement sur Rudy Gobert. Cette fois-ci, l’intérieur des Warriors a été exclu à cause de son violent coup de poing sur Jusuf Nurkic. Excédé, un ancien champion a balancé ses quatre vérités sur le cas de la superstar de Golden State.
Le monde entier a pu être témoin il y a maintenant plusieurs semaines de l’étranglement de Draymond Green sur Rudy Gobert. Cette action hautement condamnable de la part du All-Star lui avait valu une suspension de 5 matchs. De surcroît, ce dernier ne s’est jamais excusé de ce geste. Au contraire, il avait affirmé que c’était un soit-disant esprit d’équipe qui l’aurait poussé à défendre Klay Thompson de la sorte.
Il faut croire que la décision de la ligue n’avait pas été assez sévère, puisque le joueur des Warriors a une nouvelle fois dû être exclu à la suite de son coup de poing assené à Jusuf Nurkic lors de la défaite des Dubs ce mardi (116-119). Il devient de plus en plus difficile de trouver des excuses au DPOY 2017. Pris par un sentiment d’agacement, l’ancien champion Richard Jefferson, s’est donc directement adressé à lui :
Draymond Green, un danger pour le basket-ball ?
Qu’est-ce que tu fais, mec ? Tu es beaucoup trop important, tu es trop bon pour faire ce genre de chose. On en est à un point où tu es en train de faire du mal à ce sport. C’est mauvais pour le basket-ball. Tu es un bon basketteur, mais ce que tu fais là, mon frère, c’est mauvais pour ce sport.
Draymond Green, ce sont pas moins de 19 exclusions en carrière avec celle du match contre Phoenix, soit plus que n’importe quel joueur actif dans la ligue. Il en est même déjà à trois cette année alors qu’il n’a disputé que 15 matchs pour le moment… Par conséquent, cela doit cesser selon l’ex-coéquipier de LeBron James, mais aussi un grand nombre de fans qui espèrent que la NBA sévira plus durement cette fois-ci.
How about holding him responsible harshly instead of always coddling him
— Steven (@steviebet) December 13, 2023
Et si on le tenait comme hautement responsable, au lieu de toujours le traiter comme un gamin.
League needs to suspend him for even longer than the last one. No room in this league for this
— Jo (@MavsStan41) December 13, 2023
La ligue doit le suspendre pour encore plus longtemps que la dernière fois. Ce genre de geste n’a aucune place dans cette ligue.
Décidément, Draymond Green est toujours aussi incontrôlable. Et pourtant, Richard Jefferson a tenté de raisonner la superstar des Warriors à la suite de son violent coup porté contre Jusuf Nurkic. Car selon lui, un joueur aussi talentueux que lui ne devrait pas s’abaisser à faire des gestes autant répréhensibles.