Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets ce mercredi soir, les Spurs espèrent créer la surprise contre les Lakers. Pas simple du tout, même si Victor Wembanyama sera bel et bien présent. Presque un miracle quand on revoit les images de son précédent match…
Sur 17 défaites de suite, les Spurs veulent goûter à la victoire le plus rapidement possible. Ils ont raté une belle occasion contre les Rockets, mais ont bien l’intention de faire sensation face aux Lakers ce mercredi soir, tandis qu’ils auront une autre tentative samedi. Information importante ? Victor Wembanyama sera bien en tenue, lui qui n’est pas sur le rapport des blessures des Spurs.
Aucun problème pour Wembanyama avant les Lakers
Ce n’est pas un événement si on le formule ainsi et pourtant, c’est presque un miracle quand on voit ce qui est arrivé mardi soir face à Houston. Wemby s’est tordu la cheville de façon assez violente, avant de se relever tranquillement pour continuer à jouer. Les internautes étaient choqués, surtout quand on revoit les ralentis.
Wemby did this in the first quarter last night, played the rest of the game, and is not on the injury report for tomorrow. https://t.co/bDf9VmR5LE
— Tom Petrini (@RealTomPetrini) December 12, 2023
Wemby a fait ça au premier quart-temps hier soir, il a joué le reste du match, et il n’est pas sur le rapport de blessures pour demain.
On imaginait pourtant que Wemby serait surveillé de près par le staff médical après cette séquence, mais on dirait que le Français va bien. Tant mieux pour les Spurs, surtout que les Angelinos ne sont pas en forme. LeBron James, Anthony Davis et Jarred Vanderbilt sont tous incertains pour ce match.
Anthony Davis would be listed as Doubtful for 137 games
— Bud Fox (@chrislr15r) December 13, 2023
Anthony Davis aurait été forfait pour 137 matchs
He said he didn’t even feel anything at the moment. Others told him he twisted in ankle lol.
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) December 12, 2023
Il a dit qu’il n’avait rien senti sur le moment. Les autres lui ont dit qu’il s’est tordu la cheville lol.
Il faut croire que les entraînements si particuliers de Victor Wembanyama démontrent leur efficacité. N’importe quel autre joueur aurait dû quitter le parquet après ça, mais pas le Français. Les Spurs peuvent souffler.