Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Draymond Green a encore craqué sur les parquets NBA ce mardi, quelques semaines après avoir étranglé Rudy Gobert. La suspension à venir promet d’être importante, tandis que Steve Kerr a été honnête suite au match.
Tout porte à croire que Draymond Green va de nouveau être suspendu par la NBA cette semaine. L’intérieur a encore craqué ce mardi, en assénant un coup au visage de Jusuf Nurkic après une simple bataille au poste, sans raison particulière. Green est devenu imprévisible et dangereux pour ses homologues, menant même à la défaite de son équipe face aux Suns, 119-116.
Les Dubs ont besoin de Draymond pour gagner. C’est ce que le front office et Steve Kerr lui ont répété la dernière fois après son geste sur Rudy Gobert, mais l’intéressé ne veut pas changer son comportement. En sachant que la NBA prend désormais en compte le passif de Draymond, il ne fait aucun doute qu’il sera de nouveau suspendu cette semaine.
Green coûte la victoire aux Warriors
Avec Green sur le parquet, on imagine que les Dubs auraient pu dominer les Suns, surtout que le match se joue à 3 points d’écart. Steve Kerr n’était donc pas très content en conférence de presse, même s’il confirme ne pas avoir vu les images. Il reconnaît cependant que Draymond doit savoir se contenir, ce qu’il n’a pas su faire, encore une fois.
Steve Kerr sur la perte de Draymond Green : « C’est une grosse perte. On aime bien l’utiliser au poste 5 pour espacer le parquet avec des shooteurs autour de lui. Ça donne de l’espace pour Steph Curry. On a besoin de sa vitesse, on est à l’aise avec lui sur le parquet. (…) Nous avons besoin de lui. Il le sait, on lui a parlé. Il doit trouver un moyen de se contenir et aider ses coéquipiers. »
En plus de la NBA, il sera intéressant de voir si les Warriors vont prendre une décision concernant Green. Rappelons que le staff l’avait déjà averti après l’incident Rudy Gobert, mais le joueur n’a finalement rien écouté. Les Dubs doivent envoyer un message au risque de tout perdre.
The more they defend Draymond, the more this run is being tarnished. Draymond is an embarrassment to the organization and fans.
— Jeff Wurm (@nocalbulldog) December 13, 2023
Plus ils défendent Draymond, plus cette course se ternit. Draymond est une honte pour l’organisation et les fans.
Draymond Green a encore trahi les Warriors et leurs fans avec cette éjection, qui coûte la victoire à la franchise. On imagine que Steve Kerr est en colère, surtout que ce n’est pas la première fois. La franchise et la NBA doivent passer à l’acte.