NBA – Après avoir frappé Jusuf Nurkic, la justification ridicule de Draymond : « Je voulais…

Draymond Green contre Jusuf Nurkic
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Coupable d’un coup au visage de Jusuf Nurkic, Draymond Green sera suspendu par la NBA cette semaine. Peu de doutes à ce sujet. L’intérieur a disjoncté pour la énième fois, surtout que son adversaire n’a rien fait de spécial. Nurkic a répliqué de son côté en conférence de presse, tandis que le Warrior a donné une explication… douteuse.

Publicité

Les Warriors ont perdu de 3 points contre les Suns ce mardi (116-119). Une défaite frustrante, surtout quand on sait que les hommes de Steve Kerr ont dû se passer des services de Draymond Green pendant une bonne période. En cause ? Un nouveau craquage du joueur, pour changer. Quelques semaines après avoir étranglé un adversaire, Green a cette fois-ci donné un coup de poing (revoir ici).

Jusuf Nurkic se paie Draymond Green

Le numéro 23 a tenté de faire croire que le geste était involontaire, mais les images sont assez parlantes. Ces dernières seront visionnées par la NBA ce mercredi, tandis qu’on attend une nouvelle suspension après ce dérapage. Jusuf Nurkic, lui, n’a pas épargné Green en conférence de presse. Il estime que le Warrior a besoin d’aide.

Publicité



Nurkic sur Green : « Qu’est-ce qui ne va pas avec lui ? Je ne sais pas. Personnellement, je pense que ce gars a besoin d’aide. Je suis content qu’il n’a pas essayé de m’étrangler. Dans le même temps, ça n’a aucun rapport avec le basket. »

On attend désormais de connaître la sanction pour Green, qui sera suspendu dans les 24/48 heures par la NBA une nouvelle fois. Chose rare : l’intéressé est rapidement apparu devant les journalistes pour tenter de se justifier.

Publicité

Devant les médias, Green explique qu’il voulait simplement « vendre » la faute aux arbitres en agitant les bras, mais qu’il n’a jamais souhaité frapper Nurkic.

Green : « Il me tirait par la hanche et j’ai essayé de m’enlever afin de vendre la faute. Qu’il y ait un contact. Comme vous le savez, je n’aime pas m’excuser pour des choses que je voulais faire, mais je m’excuse auprès de Jusuf parce que je ne voulais pas le frapper. J’ai voulu vendre la faute en agitant mes bras. Je ne le fais pas en me laissant tomber au sol, je ne suis pas un flopper. J’ai voulu vendre la faute parce qu’il m’a tiré par la hanche donc j’ai voulu m’écarter, et malheureusement je l’ai touché. Donc comme je le dis je veux m’excuse auprès de Jusuf, parce que je n’ai pas voulu le frapper. »

Publicité

Une excuse pour la moins douteuse, surtout quand on voit les ralentis. Ça sera à la NBA de trancher, mais on doute fort que cette justification permette à l’intérieur d’échapper à une lourde sanction. Réponse très rapide attendue.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus