Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Transfuge de « Télématin », Julia Vignali a parfaitement imposé sa marque dans l’émission « Affaire conclue », qui réalise d’excellentes audiences. Mais si tout roule sur le plan professionnel, c’est sur le volet personnel que l’animatrice est quelque peu chafouine. Alors elle a tenu à mettre les points sur les « i » quant au couple qu’elle forme avec Kad Merad.
Pas de doute, cette année 2023 aura été une grande réussite pour Julia Vignali. D’ores et déjà adoubée par les téléspectateurs de l’émission « Affaire conclue », qu’elle a récupérée des mains de Sophie Davant, la Parisienne continue également de filer le parfait amour avec Kad Merad. Mais quelque chose la dérange tout de même.
La grosse mise au point de Julia Vignali sur son couple avec Kad Merad
En effet, Julia Vignali a remarqué que dès qu’elle tentait une référence à son couple, ce qui arrive rarement, la presse en faisait ses choux gras et déformait parfois la réalité. Alors au micro de Pure Médias, elle a vidé son sac :
Je pense que j’ai rarement fait référence à mon mari mais que, comme avec les médias tout est porté en exergue, la fois ou les deux fois où j’ai dû en parler en deux ans, c’est devenu quelque chose d’important. Donc j’ai décidé de ne plus jamais en parler.
Je pense que j’ai plus à apporter que du gossip, qui par ailleurs n’intéresse personne, sur mon couple. En parler c’est déjà être la femme de quelqu’un, se positionner en tant que tel. Je ne trouve pas ça moderne ! J’ai construit ma carrière sans mon mari, et je continuerai à le faire de manière indépendante. Je ne me sens pas victime, je m’en fous, je trouve ça déplorable mais dire que j’en souffre, ce serait trop fort par rapport à ce que je ressens
Fatiguée de lire des choses dans lesquelles elle ne se reconnaît pas, où qu’elle considère même comme étant fausses, l’ancienne star de M6 a ensuite enfoncé le clou :
Je ne suis pas enclin à parler de ma vie privée. Je n’ai pas envie de le faire parce que c’est toujours ce qui ressort après une interview. C’est dommage parce que j’ai beaucoup de choses à dire. Les médias et les réseaux sociaux prennent des phrases et les montent en puissance… Parfois moi-même, je lis des choses sur moi qui m’arrivent en push et je me dis : « Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » Je ne suis même pas au courant !
D’ailleurs, c’est justement parce qu’elle souffre de voir sa privée être parfois étalée à mauvais escient que Julia Vignali s’attache à endosser un rôle de protectrice lorsqu’elle mène elle-même des interviews. Elle a ainsi expliqué, toujours au micro de Pure Médias :
Quand j’interviewe les gens, les artistes, j’ai envie de les protéger. J’ai vu des artistes qui ouvraient leur coeur très fort… Je suscite un peu ça. Les gens me disent beaucoup de choses car ils ont confiance. Et c’est pour ça que je fais très attention à ce qui pourrait sortir. (…) S’il y a une petite phrase qui ne leur rend pas service, je n’ai pas honte de dire que je ne la mettrais pas en exergue
Julia Vignali en est arrivée à une conclusion plutôt extrême mais nécessaire à ses yeux : elle ne souhaite plus parler de Kad Merad. Une manière pour elle de ne pas alimenter la presse sur ces sujets futiles à ses yeux, et de faire valoir la carrière qu’elle s’est construire à la seule force de son travail. Une décision qu’on ne peut que respecter.